fermeture du forum.

Partagez
 
 Un coup peut en cacher un autre [Feat. Nora Malone]
Aller en bas 
Johan Byrne

Johan Byrne


⋅ paper notes : 199
⋅ since : 21/12/2018

click down

- getaway car.
address: Chez sa mère, loft 13 à West Side.
contact book:
availability:

Un coup peut en cacher un autre [Feat. Nora Malone] Empty
MessageSujet: Un coup peut en cacher un autre [Feat. Nora Malone]   Un coup peut en cacher un autre [Feat. Nora Malone] EmptyMar 25 Déc 2018 - 23:35

Ce n'était pas une nouveauté, Johan ne se plaisait pas au lycée, et pour cause, à cause de ce qu'il appelait son handicap, soit le fait qu'il soit surdoué, il était la proie des plus âgés. Il allait donc à l'école tous les matins avec la peur au ventre et constamment sur la défensive.

Aujourd'hui, les cours qu'il avait n'étaient pas des plus intéressants, mais tant que ce n'était pas du sport, ça lui convenait. Assis au fond de la classe, collé contre la fenêtre donnant sur l'extérieur, une sonnerie brusque le sortit de ses pensées. L'alarme incendie. Il n'était pas très serein mais tenta de masquer sa peur.

Tandis que le professeur sortit en premier lieu pour guider les étudiants, Johan faisait partie des derniers avec plusieurs de ses camarades. Et être seul avec eux leur offrait une opportunité idéale pour faire de lui leur proie.

Malgré le fait qu'il finit tout de même par rejoindre ses camarades à l'endroit prévu, il arriva le nez en sang et en boitant légèrement. Il se demandait encore pourquoi il venait en cours. Le professeur remarqua son état et appela les pompiers immédiatement, ne souhaitant pas être accusé d'une quelconque non assistance par la suite. Il resta assis dans un coin en attendant, les pensées qui vagabondent et l'envie d'ailleurs, l'envie de calme et de sérénité.

_________________

I hold my breath and close my eyes. Nothing makes sense anymore anymore.
©crack in time
Revenir en haut Aller en bas
Nora Malone

Nora Malone
way down we go

⋅ paper notes : 174
⋅ since : 16/11/2018

click down

- getaway car.
address:
contact book:
availability:

Un coup peut en cacher un autre [Feat. Nora Malone] Empty
MessageSujet: Re: Un coup peut en cacher un autre [Feat. Nora Malone]   Un coup peut en cacher un autre [Feat. Nora Malone] EmptyDim 6 Jan 2019 - 17:34

Alarme criarde entre les murs de la caserne. Le palpitant qui se resserre. Cette même peur à la con qui revient, s’installe dans ton crâne. Le terrain, et tous les dangers qui en découle. Le terrain, et ces souvenirs qui refusent de quitter ta conscience et tes nuits sans sommeil. Tu serres les poings, Nora. Tentes de planquer ces tremblements qui menacent. La silhouette du capitaine qui se dessine dans le recoin du champ de vision. Lycéen blessé pendant un exercice incendie. C’est pour toi, Malone. T’y vas avec le nouveau. Tu lances un regard en sa direction, un geste de la tête pour qu’il te suive. « On y va, Gordon. Tu conduis. » Pas rapide vers un de plus petits camions, dans lequel tu te hisses. Concentre-toi, Nora. Ne panique pas. Pas de feu, que t’essayes de te répéter. Pas de flammes pour venir ruiner encore plus ta chair. Les secousses du véhicule sont comme des coups de poignard. Décharges électriques pour te signaler un danger. L’esprit en vrac. La peur au ventre. La vocation qui devient une prison, depuis le retour. La conscience perdue dans les limbes alors que les rues défilent sous ton regard. La tête appuyée contre la vitre. « Tu sais, j’aime pas vraiment mon nom de famille. Tu peux m’appeler Dimitri, si ça te dérange pas. » La voix de l’autre pour te sortir de la torpeur. Un coup d’œil sur la droite pour croiser son regard. C’est un gamin, le dénommé Dimitri. Vingt-deux ans, tout au plus. Comme si t’étais beaucoup plus vieille. L’impression d’avoir pris des siècles dans la gueule, au réveil à l’hôpital. Un ok murmuré pour retrouver le silence le plus vite possible.
Le sac glissé sur l’épaule, la paume de la main se fraye un chemin entre les silhouettes. Puis ce gosse, assis contre le mur. Hémoglobine décorant le visage. « Hey, c’est quoi ton nom ? » Tu t’accroupis en face de lui, les doigts attrapant une paire de gants. Et putain, t’as l’impression d’étouffer quand tu sens la masse de lycéens s’agglutiner autour de la scène. Des portables déjà sortis pour immortaliser l'instant. Alors tu tournes la tête vers le coéquipier, l’agacement trop ancré sur les traits. « Tu peux écarter tout le monde ? » T’attends pas sa réaction, les prunelles de nouveau posées sur le gamin à la tronche ensanglantée. « Est-ce que tu peux me dire où ça fait mal ? N’omets rien, même si ça paraît superficiel. » Un sourire franc sur les lèvres. Tentative de rassurer l’autre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Johan Byrne

Johan Byrne


⋅ paper notes : 199
⋅ since : 21/12/2018

click down

- getaway car.
address: Chez sa mère, loft 13 à West Side.
contact book:
availability:

Un coup peut en cacher un autre [Feat. Nora Malone] Empty
MessageSujet: Re: Un coup peut en cacher un autre [Feat. Nora Malone]   Un coup peut en cacher un autre [Feat. Nora Malone] EmptyDim 6 Jan 2019 - 19:19

Johan avait toujours la boule au ventre lorsqu'il s'agissait de se rendre au lycée. Tous les matins sont une torture pour l'adolescent qui voudrait tout simplement être ailleurs, avoir une autre vie. Mais cette routine dans laquelle il vivait allait le tuer à petit feu, il le savait, mais il continuait à se rendre en cours, parce qu'il le devait tout simplement.

Cette journée ne changeait pas grand chose à toutes les autres qui s'étaient déjà écoulées. Des camarades lui lançant des piques dès qu'il passe près de leur petit groupe, un casier dans lequel il a déjà trouvé une souris morte, ce qui était censé être drôle ne l'était pas du tout aux yeux du jeune garçon. Et puis, il y avait des critiques sans cesse, le fait qu'il soit différent. Et moins il répondait plus il mettait en colère les plus vieux. C'est toujours comme ça que ça commençait.

Une alarme retentit, le sortant de ses pensées. Est-ce que c'était un simple entraînement comme bien des fois ou alors cette fois-ci, c'était bien réel ? Si c'était le cas, le jeune anglais aurait aimé se glisser directement dans les flammes. La souffrance qu'il gardait en lui depuis trop longtemps bouffait son adolescence. Il était à bout, mais ça personne ne le voyait, parce que tout le monde le voyait comme un gamin froid et distant.

Des coups, un trou noir puis, de nouveau une lumière. Il était parmi les autres étudiants, le visage ensanglanté, et il réfléchissait déjà à l'excuse qu'il allait pouvoir sortir à l'infirmière quand elle verrait son état. Il vivait ainsi, un mensonge, puis un autre, il n'y avait que ça qui fonctionnait. Johan n'arrivait tout simplement pas à dire ce qui se passait vraiment, et puis de toute façon, qui allait le croire ? Personne. Il savait l'image qu'avait ses professeurs, et il faisait aussi tout pour garder cette image qu'on se faisait de lui.

Assis contre le mur, une jeune femme vient soudain à sa rencontre. Il faut croire qu'on avait appelé les pompiers, pour si peu ? Il n'était pas à l'article de la mort quand même. Il avait mal oui, mais il n'était pas du genre à pleurer dès que ça n'allait pas. Il avait appris à s'endurcir.

" - Johan."

Lui aussi avait l'impression d'étouffer, de sentir une masse l'envelopper petit à petit, comme si la mort avait décidé de le prendre ici et maintenant. Mais il entendit de nouveau la voix de la jeune femme, comme s'il était présent mais que son esprit était déjà ailleurs.

" - C'est rien, je me suis juste pris une porte en voulant me dépêcher. Je vais bien."

Il voulait crier qu'il n'allait pas bien, qu'il avait mal, autant physiquement que psychologiquement, pourtant rien ne sortait. Il était comme détaché de tout ce qui se passait devant lui. Comme s'il était lui-même spectateur de cette scène. Mais les portables qui étaient autour de lui ne pouvaient le trahir, ça sera encore pire après.

_________________

I hold my breath and close my eyes. Nothing makes sense anymore anymore.
©crack in time
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


click down

Un coup peut en cacher un autre [Feat. Nora Malone] Empty
MessageSujet: Re: Un coup peut en cacher un autre [Feat. Nora Malone]   Un coup peut en cacher un autre [Feat. Nora Malone] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
 Un coup peut en cacher un autre [Feat. Nora Malone]
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Mes yeux ne sont pas si bas... regarde un peu plus haut ça marchera peut-être mieux entre nous. (suite) //+18// //HENTAÏ//
» [UPTOBOX] Elle voit des nains partout ! [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: blink of an eye.-
Sauter vers: