fermeture du forum.

Partagez
 
 long time no see || leo
Aller en bas 


Invité
Invité

click down

long time no see || leo Empty
MessageSujet: long time no see || leo   long time no see || leo EmptyLun 24 Déc 2018 - 15:02

Elle est morte. Sa princesse, son monde, son centre de l’univers. Elle n’avait vécu que 2 ans sur cette Terre, pourtant elle avait chamboulé sa vie. Lui qui pensait ne jamais être père, lui qui ne se voyait pas dans un tel rôle, lui qui n’a jamais voulu d’enfant, il s’y était attaché à cette petite. Qui aurait pu croire qu’une gamine aurait eu le pouvoir de changer un mec comme Aydan ? Ce gars qui cherchait la merde partout où il allait. Ce mec qui ne vivait que pour les délits et les bagarres. Ce petit merdeux qui apportait la haine plus que la joie. Cette petite fille l’avait assagi. Elle avait fait fondre son cœur froid comme de la glace avec ses éclats de rire. Elle avait apporté tant de bonheur au brun et pourtant ce petit rayon de soleil lui avait été arraché tellement vite.

« Je suis désolé de ne pas avoir été à la hauteur » accroupi devant la tombe de sa fille, Aydan retint ses larmes. Elle lui manquait terriblement sa gamine et ce, un peu plus chaque jour. Il s’en voulait de ne pas avoir su la protéger. La protéger de ce crabe qui la bouffé de l’intérieur. Ce fléau qu’elle n’aurait jamais dû connaître. « Je t’aime ma princesse » Sur ces mots, Aydan se redressa tout en déposant un baiser sur le bout de ses doigts qu’ils posèrent ensuite sur la pierre gravée d’un prénom qu’il n’oublierait jamais.

La mort d’un enfant était quelque chose qu’il ne souhaitait à personne. Pourtant, c’est ce que la propre mère d’Aydan venait de vivre il y a peu. Il avait perdu son frère, mais elle, elle avait perdu son fils. Il savait ce qu’elle traversait. Il savait à quel point elle était dévastée. Il savait comme cette épreuve était dure. Pourtant, il n’était toujours pas allé la voir depuis l’enterrement. Il était bien trop occupé à penser à sa propre gueule qu’à sa famille. Mettre son frère sous terre lui avait fait l’effet de plusieurs coups de poignards dans le cœur. Il avait beau avoir l’habitude de se montrer aussi solide qu’un rock, Aydan n’avait pas été assez fort pour affronter les larmes et la tristesse de sa mère. Il se serait revu deux ans plus tôt se morfondre, le bracelet de sa fille à la main. Mais aujourd’hui, il devait la voir. Aujourd’hui, il se devait de faire un effort. Alors il quitta le cimetière pour se rendre dans la maison familiale.

« M’man ? C’est moi ! » Ayant les clés, il était rentré comme si de rien n’était. Au diable la politesse. Cette maison, c’était chez lui après tout. Il avait grandi entre ces murs. Il avait même comploté des casses avec ses frères. « M’man ?! » Il ne s’était même pas posé la question, mais peut-être que sa mère ne voudrait plus le voir après son ‘absence’. Peut-être aurait-elle mal prit la ‘fuite’ d’Aydan le jour de l’enterrement. Peut-être aurait-elle été déçue de lui en ne le voyant jamais rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Costigan

Leo Costigan


⋅ paper notes : 130
⋅ since : 04/11/2018

click down

long time no see || leo Empty
MessageSujet: Re: long time no see || leo   long time no see || leo EmptyMar 1 Jan 2019 - 16:43

Des événements en cascade, des catastrophes qui s'enchaînent. Les Costigan, ils pourraient presque louer une de ces maisons lugubres en face du cimetière, tant s'y rendre est devenu une habitude. Un passe-temps macabre, dont ils se passeraient bien. Perdre du monde est devenu une constante dans cette famille. Des peines à perpétuité et des corps abandonnés six pieds sous terre. Les conséquences de mauvaises décisions et de choix douteux, qui les détruisent peu à peu et bousillent leur entourage. Rafferty a été le dernier en date à subir ses propres choix. Devenir un indic, faire la taupe ; il connaissait les risques et il en a payé de sa vie. Ça n'a pas rendu la nouvelle de sa mort moins douloureuse, d'autant plus que sa disparition s'est produite dans d'étranges circonstances. Ces mêmes circonstances qui obsèdent Leonard dernièrement. Quête éternelle de vérité, de réponses à ses questions, qu'il peine à obtenir. Obliger de frapper, de terroriser, de menacer pour avoir des bribes de l'histoire, des fractions de vérité. Il ne veut pas y croire, à la théorie de l'accident, c'est impossible. Trop de coïncidences et mille et une raisons de penser que c'est faux. Son esprit tourne encore à plein régime, alors qu'il est assis dans le silence dans un des grands sofas du salon. Tout ici est teinté de souvenirs, de morceaux d'âme que Rafferty a lui aussi éparpillés ici et là. Le cœur de Costigan se tord. Ces morceaux sont précieux mais ils finiront par disparaître, car tout est périssable, surtout dans ce clan qui semble maudit. La porte d'entrée s'ouvre et une voix appelle la matriarche. Une voix que Leo reconnaît mais qui le fait à peine ciller. Un de ses aînés – tant chéris, tant détestés. Il reste enfoncé dans le sofa et le regard perdu dans le vide, Leo. « Elle n'est pas là. » Les politesses d'usage, il crache dessus. Ni bonjour ni comment tu vas, en ces temps de trouble. « Qu'est-ce que tu fais là ? » Il pose enfin son regard sur lui. Les prunelles gorgées d'une colère sourde. « T'as oublié quelque chose le jour de l'enterrement ? Faut dire que t'es parti si vite. » Parti comme un voleur. Il n'a pas oublié Leo. Il l'a vu fuir. Et lui aussi aurait aimer s'évader, mais il n'a l'a pas fait. Il est resté, jusqu'au bout, pour voir leur monde s'effondrer.

_________________

一 je te hais comme tu es.
Revenir en haut Aller en bas
 
 long time no see || leo
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» [F] ▲ EMILY ROSE - It's been a long time and I've missed ya.
» L'homme au long nez ou Uldry D. Kenneth.
» In my Time. Dick Cheney.
» Ivy S. Cobb • That's the time where I'm suppose to put a quote so cool •
» Time is Up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: lights are so bright. :: sujets.-
Sauter vers: