fermeture du forum.

Partagez

lost and found. (teddy)
Logan Ramirez

Logan Ramirez
she's fragile like a bomb

⋅ paper notes : 1193
⋅ since : 07/02/2018

click down

- getaway car.
address: brighton west side #15
contact book:
availability:

lost and found. (teddy) Empty
MessageSujet: lost and found. (teddy)   lost and found. (teddy) EmptyVen 29 Juin 2018 - 21:51

Tu remontes tes lunettes de soleil sur ton nez, tu fronces les yeux. T'es complètement perdue Logan. Tu regardes autour de toi, mais c'est à peine si t'arrives à lire les panneaux. T'as jamais réussi en cours de français, t'as jamais réussi à retenir ce que t'apprenais ton ex. Et tu te maudis d'avoir accepté l'invitation de Teddy, d'être partie sans réapprendre un peu plus de vocabulaire de base. Tu déambules sur les pavés, mais t'es incapable de trouver un chemin cohérent. Alors tu finis par capituler, et tu sors ton téléphone pour utiliser le GPS. Il met plusieurs secondes avant de capter du signal, et tu soupires d'exaspération. Tu pensais avoir de meilleurs souvenirs de ton niveau de français, du temps où tu venais relativement souvent pour visiter la famille de ton ancien compagnon. Mais t'as tout oublié Logan, c'est à peine si tu arrives à lire le nom des rues. « Putain enfin. », tu murmures alors que ton portable trouve finalement le signal. Tu rentres le nom du bar, puis tu te laisses guider dans les rues de Nantes. Quelques minutes de marche, et tu distingues enfin la devanture du bistrot. Un sourire illumine ton visage quand tu remarques la silhouette de Teddy à une des tables. Tu ranges ton téléphone avant de te pencher vers lui pour le saluer. « Putain désolée, j'me suis perdue. », que tu lui dis en te moquant de toi-même. Tu t'installes face à lui, et t'as toujours ce rictus de dessiné sur tes lèvres. T'es tellement contente de le revoir. Bordel, tu ne te souviens même plus de la dernière fois. T'as pas eu une minute à toi ces dernières semaines, entre ton boulot et toutes ces conneries qui viennent foutre en l'air ta petite existence tranquille. « Tu vas bien ? T'es ici depuis longtemps ? » Tu fais un bref signe de la main au serveur alors qu'il passe derrière votre table. « J'arrive dans un instant. » T'as rien compris Logan. Alors tu hausses les épaules en souriant à Teddy. L’innocence qui te manquait tellement ces derniers temps.

Teddy Walsh

⋅ paper notes : 1572
⋅ since : 24/12/2017

click down

- getaway car.
address:
contact book:
availability: op (clara, jessi, eli, rhys)

MessageSujet: Re: lost and found. (teddy)   lost and found. (teddy) EmptyVen 13 Juil 2018 - 17:55

Prendre la fuite quand tout devient trop difficile, c'est sa spécialité. À croire que les problèmes ont des frontières, qu'ils ne traversent ni les océans, ni les déserts. Il sait que c'est une solution temporaire et maladroite. Regrettable, car quand il retournera à Brighton, ils seront toujours là. Plus présents encore, et le quotidien n'en sera que plus terne. Mais pour l'instant, il savoure les couleurs et se baigne dans un la chaleur d'un été français. Il goûte aux accents et aux saveurs. Se perd dans des quartiers qu'il ne connaissait pas encore. Il prend des détours et s'égare, donne un sens à une aventure qui n'en a pas vraiment. Nantes. Il a déjà exploré d'autres parties de la carte française, bien plus au sud, jusqu'aux rivages de la Méditerranée. Pour aujourd'hui, il s'échoue simplement sur une de ces charmantes terrasses de café. Ses prunelles happent les élans de vie. Les badauds qui flânent et les locaux qui font tourner la ville. Elle s'impose alors dans son champ de vision et il retrouve un grand sourire. « Ça fait rien, je m'en suis douté. Toi et les cartes, ça a toujours fait deux. » Qu'il rétorque en haussant les épaules, volontiers moqueur. Il la laisse prendre place et abandonne enfin les lunettes de soleil pour dévoiler deux yeux fatigués. Si on lui demande, il dira que c'est simplement le voyage – mais il y a tellement, tellement plus, derrière ces iris délavés. « Un quart d'heure tout au plus ! Mais ça va, yep. Et toi ? Je commençais à croire que t'étais tombée dans les bras d'un charmant français. » Les clichés ont la vie dure, et si on lui a souvent parlé des françaises, il imagine que la réciproque est tout aussi valable. Le serveur continue son ballet infernal et Teddy, il abandonne, hausse les épaules. « Je crois que c'était une manière polie de dire qu'on allait encore devoir attendre un quart d'heure. » Et à en juger par le monde à la terrasse, c'est peu étonnant. Ses lèvres se bordent de malice et son regard se fait curieux. Il se penche un peu sur la table et détaille Logan. « Alors ? Tu vas me le dire ? Pourquoi Nantes ? » Pas que connaître la raison derrière ce voyage soit nécessaire, mais ça l'intrigue.

- this feeling begins just like a spark, tossing and turning inside of your heart.

got lost in the rush:

Revenir en haut Aller en bas
Logan Ramirez

Logan Ramirez

click down

- getaway car.
contact book:
availability:

MessageSujet: Re: lost and found. (teddy)   lost and found. (teddy) EmptyMer 18 Juil 2018 - 1:29

Tu hausses les épaules, mine de rien. Tu ne vas pas le contredire sur la question de l'orientation ; Teddy, c'était toujours lui qui se chargeait de vous guider quand vous étiez au Mexique. Dans ce domaine, t'es complètement bonne à rien. Tu poses ton sac sur les pavés, et quand tu redresses la tête, tu croises son regard extenué. Tu réprimes une réaction de surprise Logan. Teddy, tu le connais, mais parfois, t'as l'impression du contraire. Vous êtes allés à l'autre bout du monde ensemble, deux inconnus réunis par le goût du voyage et la nécessité de vivre, ne serait-ce quelques jours, dans un endroit différent. Tu veux lui demander, tu veux en parler de ces cernes sous ses yeux, mais il est le premier à prendre la parole. Tu secoues la tête de gauche à droite en riant légèrement. « Les français, j'ai assez donné je crois. », tu lui réponds, le sourire un peu abimé. T'as assez donné, t'as assez subi avec Guillaume et cette relation destructive. Ouais, t'en as eu assez pour une vie entière. Et pourtant, t'es là, en France. Toi aussi, tu suis le serveur du regard, t'espères le voir s'arrêter à chaque fois qu'il frôle votre table. Vainement. D'un signe de la main, tu désignes les rues et les bâtiments qui vous entoure. « C'est pas évident ? Regarde cette beauté. » T'as les yeux qui pétillent Logan. Putain, t'es tellement heureuse d'être là. D'être de nouveau dans cette ville où tu sentais si bien, où t'as passés des moments inoubliables. Tes souvenirs dans cette ville, ils s'entassent dans un coin de ton crâne, sans jamais s'éroder. T'es tellement heureuse de les raviver. T'es tellement heureuse d'être loin de Brighton. De Brighton et de toutes les merdes qui s'y succèdent. Tous ces problèmes auxquels tu ne veux plus penser. Tes iris, elles se reposent sur Teddy, sur son visage et ses traits fatigués. « Tu vas bien Teddy ? », tu lui demandes d'un ton concerné. Si tu voulais jouer la discrétion dans ton interrogation, c'est loupé.

Teddy Walsh

click down

- getaway car.
address:
contact book:

MessageSujet: Re: lost and found. (teddy)   lost and found. (teddy) EmptyLun 6 Aoû 2018 - 23:17

Il se perd dans ses éclats de rire pour réaliser que lui aussi, il a assez donné au pays du coq et de la baguette. Il garde son souvenir précieusement gravé dans sa mémoire. Une blonde au patronyme d'outre-mer. Mathilde et ses sourires solaires. Elle l'a cramé, du bord de l'épiderme jusqu'aux limites de son cœur. Une relation et puis mille. Ils se sont aimés et bousillés. Aimés à s'en oublier. « T'as raison. C'est magnifique. » L'architecture et tout le reste. Les sourires de ces inconnus. Leur insouciance, leurs propres problèmes. C'est ce qu'il aime dans le voyage Teddy – voir le monde à travers les yeux des locaux. Suivre leur rythme de vie, se perdre dans leurs habitudes parfois étranges. Essayer, goûter, redéfinir leurs traditions avec ses propres mots. Il se laisse fondre dans son sa chaise et le soleil inonde ses traits avec une douceur nouvelle. « Tu devrais voir le sud. C'est tellement beau. J'ai songé à m'y installer, il y a quelques années de ça. » Dans un temps qui lui semble appartenir à une autre vie. Trop lointaine, géographiquement, comme temporellement, de Brighton et des soucis qui s'y accumulent. Problèmes qu'elle jette sur la table en une question pourtant si banale et impersonnelle. Il a envie de faire comme avec les autres. De lui balancer une excuse facile, un énième prétexte bidon sélectionné dans un arsenal trop fourni. Il lâche un soupir et abandonne son paquet de clopes sur la table. « Je pense que tu connais déjà un peu la réponse. » Qu'il rétorque simplement. Il attrape une cancerette et son briquet, égare ses prunelles dans la contemplation éphémère de la petite flamme. Il s'en veut d'être aussi sincère. De lâcher la vérité alors qu'il refuse de la partager avec sa propre famille. Il se sent égoïste et lâche – et un millier d'autres choses qui se confondent dans son esprit fatigué. « Et toi ? » Il tire sur sa clope et la regarde finalement. « C'est quoi le problème ? Qu'est-ce qui t'a poussée à fuir comme ça ? » Il s'imagine qu'elle est un peu pareille, Logan. Qu'elle a pris ce billet d'avion pour chasser ses propres démons, le temps d'un séjour à l'étranger.

- this feeling begins just like a spark, tossing and turning inside of your heart.

got lost in the rush:

Logan Ramirez

Logan Ramirez

click down

- getaway car.
contact book:
availability:

MessageSujet: Re: lost and found. (teddy)   lost and found. (teddy) EmptySam 11 Aoû 2018 - 21:33

« Enfin, si tu fais abstraction des bâtiments qui penchent. », t'ajoutes en riant légèrement. Les nombreux mètres gagnés sur le fleuve, les murs bâtis sur un terrain sableux rendent ce charme certain à l'architecture nantaise. Tes yeux se perdent quelques secondes sur les façades, sur les balcons aussi peu droits les uns que les autres et t'as un sourire naissant sur tes lèvres. T'as autant de bons que de mauvais souvenirs ici. T'as sûrement des photos qui traînent encore sur ton ordinateur, de ton ex et toi, devant les anneaux illuminant la Loire, tous deux alcoolisés et amoureux. Des photos de toi étant plus intéressée par l'hélicoptère jaune pétant du CHU plutôt que par les Machines de l'Île. Tu chasses ces souvenirs à la con, tu te reconcentres sur Teddy. « Tu sais très bien que ce sont les retraités qui vont s'installer sur la Côte d'Azur, Teddy. », tu lui réponds, une grimace moqueuse dessinée sur le visage. Il répond à ta question Teddy, mais il reste tellement vague. T'as envie de le questionner, de savoir ce qu'il ne tourne pas rond dans sa vie pour qu'il atterrisse avec des yeux pareils. Mais t'as pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il te retourne l'interrogation. T'es prise de court, tu bafouilles un peu. Merde. Tu pensais que t'allais t'en sortir facilement, que t'allais réussir à porter ce masque d'insouciance. « Oh, pas grand-chose. Juste des problèmes au boulot. » Tu ne mens pas, dans un sens. C'est à cause du Red Velvet toutes ces conneries, c'est à cause de ce climat de travail. C'est à cause des dangers que ça provoque et des vautours que ça attire. T'as pas vraiment envie d'en parler Logan. T'as pas envie de penser à tout ça, pas maintenant, pas ici. Pas avec Teddy. Alors tu ne donnes pas plus de détails, pour ne pas t'embourber dans un mensonge incontrôlable. Tu hausses simplement les épaules, tu fais comme si ça t'affectait pas autant que ça. « Et toi, pourquoi t'as accepté aussi vite ? », tu lui demandes enfin, d'un ton concerné.

Teddy Walsh

click down

- getaway car.
address:
contact book:

MessageSujet: Re: lost and found. (teddy)   lost and found. (teddy) EmptyVen 24 Aoû 2018 - 1:18

Il rit et s'égare dans la légèreté de l'instant. Elle a raison, la Côte d'Azur, c'est le havre de paix des vieux croulants. Mais il parlait d'un autre sud Teddy, de villages encaissés dans les montagnes, d'hivers glacés et d'étés à surfer sur des vagues incandescentes. Des fois il se dit que c'est la solution. Balayer le reste et capturer des souvenirs dans une petite valise. Prendre la fuite et tout recommencer ici. Tabula rasa. Sauf qu'une telle chose n'existe que dans les bouquins de philosophie, Logan ne manque pas de le lui rappeler en ramenant innocemment les questions qui fâchent sur le tapis. Il ne ment pas, Teddy. Il se contente de cacher la vérité sous des sourires fades, de noyer ses erreurs de parcours dans un peu de malice, au cœur de ses prunelles délavées. Un soupçon d'amusement effleure ses lèvres devant la réponse évasive de Logan. Il se retrouve dans chacune de ses syllabes. Aussi lâche l'un que l'autre. C'est sans surprise qu'elle lui retourne la question. Il hausse les épaules. « Oh pas grand chose. Juste des problèmes au boulot. » Qu'il rétorque en miroir, moqueur. Tu vois, c'est facile de prétendre, Logan. Mais t'as pas besoin de faire ça avec moi. Et moi non plus à vrai dire, j'en ai pas besoin. Il soupire et tire à nouveau sur sa clope. « J'avais besoin de fuir, comme souvent quand ma vie part en live. » Il hausse les épaules et regarde les cendres qui s'échouent dans le cendrier. Un camaïeu de gris – cette même grisaille qui s'étend sur son horizon, à chaque dose qu'il s'enfonce dans les veines. « Je me suis battu et j'ai été mis à pied. Je vais éponger mes conneries avec quelques semaines aux urgences et tout reviendra à la normale. Jusqu'au prochain débordement. » Il ne s'en cache pas. Il sait que ça recommencera – ça recommence toujours. Un sourire s'entortille sur ses lèvres. « J'ai pas assez bu pour te lâcher tous mes secrets les plus sordides. Mais t'as le droit de dire la vérité, Logan. Je suis muet comme une tombe. » Sa tête penche et son sourire avec. La cigarette se résume à un mégot qu'il abandonne dans le cendrier, tandis qu'il visse son regard dans le sien, à nouveau. Elle pourrait lui dire ses secrets les plus terribles, et il pourrait en faire autant. Ça ne le ferait pas ciller. Ils sont les mêmes, à cacher leurs vices sous des sourires et des babillages innocents. Mais c'est bien là le problème. Ils n'ont plus rien d'innocents, depuis longtemps.

got lost in the rush:

Logan Ramirez

Logan Ramirez

click down

- getaway car.
contact book:
availability:

MessageSujet: Re: lost and found. (teddy)   lost and found. (teddy) EmptySam 8 Sep 2018 - 3:54

T'as beau vouloir le duper, lui omettre la vérité, mais t'as jamais été une très bonne menteuse. Preuve en est avec le flic, dont t'arrives pas à te débarrasser. T'as beau lui sortir ton plus grand jeu d'actrice, il capte très bien que tu le mènes en bateau, que tu en sais beaucoup plus que tu ne le dis. Que tu joues à la plus maline avec quelqu'un de plus intelligent que toi. Et Teddy, il ne fait pas exception à la règle. Lui aussi il comprend, lui aussi il s'en rend compte. Alors t'as un sourire pincé, presque gêné, quand sa réponse est identique à la sienne. Tu baisses les yeux, même. Sûrement parce que son regard insistant te rappelle ta propre existence. Que tu ne peux pas échapper à tes problèmes par quelques sourires et des traits d'humour. T'inspectes tes doigts sous leurs moindres détails, comme si ça allait t'aider à disparaître. Du champ de vision de Teddy, de la mémoire du flic, de l'attention de Cerbère. Trop d'espoirs pour une femme dont la gaminerie a été violemment dérobée. Simple prisonnière, aux mouvements soi-disant libres, mais épiée par les voyeurs que sont les criminels et l'autorité.
Tu te racles la gorge. Le dos au mur, tu te mords l'intérieur de la joue. Lui aussi, il a ses soucis. Pour lui non plus, tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes. Et aussi égoïste que ça puisse paraître, ça te rassure. Ça te rappelle que t'es pas la seule à subir les affres du destin. A écoper des pires sentences. Et à jouer de toutes ces erreurs. « Laisse-moi t'offrir une bière ou deux alors. », tu lui dis d'une voix douce en relevant les yeux. Tu ne veux pas être seule. Tu ne veux pas être la seule. Oh, t'as tellement besoin de parler, Logan. T'as tellement besoin de lâcher tout c'qui te bouffe le crâne. Mais pas au risque d'imposer ta misère au chirurgien. De passer pour une fille qui ne peut pas supporter un minimum de pression. Lui, il doit sûrement vivre avec, en permanence. De quoi t'aurais l'air toi, à te plaindre pour pas grand-chose ? Seulement des propositions déplacées. Des demandes malsaines et de cette impression qu'on te presse sous des ordres impurs. Ils sont trop nombreux, ceux qui t'ont dit d'aller écarter les cuisses. Trop nombreux, ceux qui en seraient les premiers réjouis. T'es qu'un agneau au milieu des loups et des coyotes. La différence entre le crime et la justice, elle n'est qu'une nuance insignifiante. A quoi bon te battre, quand les deux côtés te déchirent un peu plus chaque jour ? A quoi bon, quand les sauveurs se fondent en prédateurs, à la recherche de la moindre parcelle de ton corps à exploiter pour leur finalité ?

Contenu sponsorisé

click down

MessageSujet: Re: lost and found. (teddy)   lost and found. (teddy) Empty

lost and found. (teddy)