fermeture du forum.

Partagez

- i'll find a way | pv Faye.
Edda Morello

Edda Morello

⋅ paper notes : 264
⋅ since : 10/05/2018

click down

- getaway car.
address: brighton east side. (w/nathan and lydia)
contact book:
availability: close; 2/4. (nathan, robby, soon.)

- i'll find a way | pv Faye. Empty
MessageSujet: - i'll find a way | pv Faye.   - i'll find a way | pv Faye. EmptyMer 30 Mai 2018 - 19:13

- - - - - - - ❖ - - - - - - -
“ everyone says that love hurts, but that's not true. Loneliness hurts, rejection hurts. everyone confuses these with love ” @Faye Oakes

Elle veut faire quelque chose de sa vie. Quoi ? Elle ne le sait pas encore réellement, mais il est hors de question qu'elle reste à rien faire. Si cela horripile son aîné, elle se cache bien de lui dire qu'à elle non plus, cela ne lui plaît pas. Si elle aime découvrir la ville, elle veut faire plus. Elle veut gagner son propre argent, et peut-être trouver un choix de carrière qui lui plaît réellement et dans lequel elle peut évoluer. Voilà ce qui manque à sa vie, le manque de possibilités d'évolution. Elle a l'impression d'être coincée, sans être capable de pouvoir y faire quoi que ce soit. Mais elle n'est pas du genre à se laisser abattre Edda, au contraire. Elle a quitté l'Italie, pour montrer qu'elle était capable de secouer sa vie. Si cela a été difficile, l'arrivée chez son frère l'est d'autant plus. Elle se rend compte, à quel point elle lui en veut, de l'avoir abandonné, de l'avoir laissé toute seule là-bas, alors que lui partait vivre sa vie. Aujourd'hui, elle peut presque comprendre son choix, mais dès qu'il est là, elle oublie tout, se retrouvant comme la jeune adolescente qu'elle était quand il lui a avoué. Et dans ces moments-là, elle se fait violence pour ne pas exploser. Bien sûr, quelques remarques cyniques lui échappent, par-ci, par-là. Mais rien à encore dérapé, même si cela pourrait arriver rapidement. Heureusement, la présence de Lydia, la fille de Nathan, sa nièce à elle, est un baume au coeur. Elle est si rafraîchissante qu'Edda ne peut qu'aimer cette enfant au caractère innocent. C'est peut-être en pensant à l'enfant, qu'elle s'est décidé à répondre à cette annonce, pour être babysitter. Elle sait qu'elle n'a pas réellement d'expérience, hormis les fois où Nathan la laisse seule avec Lydia. Mais elle pense réussir à s'en sortir. Et puis surtout, elle n'a rien à perdre. Rapidement, un rendez-vous est fixé et c'est comme ça qu'elle est là, aujourd'hui, sur le pas de la porte d'une inconnue, hésitant à frapper. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner? Si ce n'est un peu près tout. Elle inspire et expire profondément, pour se donner du courage. Et après avoir compté jusqu'à dix dans sa tête, elle frappe à la porte. Trois coups, ni trop fort, mais suffisamment pour qu'ils soient attendus. Et patiemment, elle attend que la porte s'ouvre. « Bonjour, je suis Edda. Edda Morello... Je viens pour l'annonce de la babysitter que vous avez passé. » qu'elle annonce, dès que l'habitant lui ouvre la porte. Ses paroles sont posées, presque calmes, alors qu'à l'inverse, elle peut sentir la panique l'envahir à l'intérieur. Mais il est hors de question qu'elle montre quoi que ce soit.

Invité
Invité

click down

MessageSujet: Re: - i'll find a way | pv Faye.   - i'll find a way | pv Faye. EmptySam 16 Juin 2018 - 5:14

Outfit | Faye n’a pas eu d’autres choix que de se rendre à l’évidence : elle n’y parvient plus. Elle ne parvient plus à jongler entre ses nouvelles responsabilités à la boutique et son boulot à temps plein de maman à la maison. Les derniers mois ont été éprouvant, physiquement et mentalement pour elle, et à l’approche de la saison la plus occupée de l’année pour les fleuristes – celle des mariages -, elle ne peut plus continuer de la sorte. Faye a besoin de savoir que lorsqu’elle est au travail, ses enfants sont en sécurité avec une personne de confiance qui prendra soin d’eux, et non pas coincé dans l’arrière-boutique, l’empêchant ainsi d’être totalement focussé sur ses commandes à préparer, qui sont la source principale de son gagne-pain. La mère reste pourtant réticente face à l’idée d’abandonner ainsi la prunelle de ses yeux à des mains étrangères. Elle a pourtant fait la rencontre de plusieurs personnes intéressées par le poste depuis qu’elle a affichée sa petite annonce sur le babillard communautaire. Aucune, pourtant, n’est parvenue à la convaincre et à la mettre en confiance. La recherche continue donc toujours, même si le temps file et que les contrats s’accumulent dans son carnet de commandes. L’appel de cette jeune femme tombe donc à point, et Faye ne tarde pas à se mettre disponible pour faire sa rencontre. Elle espère que cette fois, ça sera la bonne. Lip, qui gazouille joyeusement, joue tranquillement dans son parc au centre du salon, alors que Mattie garde ses yeux rivés sur l’écran de la télévision, visionnant pour une centième fois, au moins, son film préféré : Tangled. Parfois, sa petite voix chatonne en chœur avec les personnages du compte animé, et la maman ne peut s’empêcher de sourire. Quelques coups sont frappés à la porte, et la fleuriste s’empresse d’aller ouvrir à sa visiteuse, qu’elle suppose être la même qu’au téléphone. – Bonjour Edda, je suis Faye. C’est avec moi que tu as discuté. Entre, je t’en prie. – Libérant l’espace afin que la jeune femme pénètre dans sa maison, la porte est vite refermée derrière elle, alors que la maitresse des lieux indique à la nouvelle venue de la suivre jusqu’à la cuisine. – Installe-toi. Voudrais-tu quelque chose à boire? Un verre d’eau, de jus, du thé? – Même si elle semble être à l’aise dans cette situation, Faye tente tout de même de rendre l’ambiance moins froide, plus humaine. Il ne s’agit pas d’un entretien d’embauche pour une grande entreprise, mais plutôt d’une petite rencontre informelle pour découvrir et apprendre à connaître celle qui prendra peut-être bien une place importante dans la vie de ses enfants.

( Encore désolé de ce délai de réponse. - i'll find a way | pv Faye. 1679898192 )

Dernière édition par Faye Oakes le Sam 10 Nov 2018 - 20:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edda Morello

Edda Morello

click down

- getaway car.
contact book:

MessageSujet: Re: - i'll find a way | pv Faye.   - i'll find a way | pv Faye. EmptyDim 5 Aoû 2018 - 22:56

Bonjour Edda, je suis Faye. C’est avec moi que tu as discuté. Entre, je t’en prie. Que lui dit la femme, s'effaçant pour la laisser passer. Elle est nerveuse Edda, nerveuse parce qu'au final, elle n'est pas bien sûre de ce qu'elle fait. Elle n'aime cependant pas ce sentiment, parce qu'elle n'a pas vraiment l'habitude de le ressentir, mais surtout parce qu'il lui fait perdre tous ses moyens. « Merci.. » qu'elle marmonne à voix basse, en suivant la rouquine jusqu'à une nouvelle pièce de la demeure: la cuisine. Installe-toi. Voudrais-tu quelque chose à boire? Un verre d’eau, de jus, du thé? Elle inspire profondément pour tenter de retrouver son calme qu'elle avait il y a encore peu de temps. Oui, elle ne doit pas perdre ses moyens. Elle sait pourtant que ce travail ne sera pas une carrière, mais pourtant, il pourrait lui permettre d'avoir un peu d'argent, afin de pouvoir se faire plaisir, mais aussi aider Nathan. Car si les relations entre les deux frères et soeurs est toujours plus ou moins tendus, la jeune femme souhaiterait participer aux achats et autres... Elle ne veut pas être un poids pour lui, mais bel et bien participer à sa part. Elle sait que ce ne sera en premier lieu pas grand chose, mais ce sera déjà ça. Et peut-être qu'après, elle pourrait même développer un réseau lui permettant de pouvoir toucher une somme plus importante. Oui, il faut qu'elle se reprenne. Elle se laisse encore trois secondes pour avoir les mains moites, pour être mal à l'aise. Mais une fois les trois secondes passées, elle se redresse, tentant de reprendre le contrôle sur elle-même. « Je veux bien un verre d'eau s'il vous plait. » Qu'elle répond finalement. Alors que Faye serre les boissons, Edda entend la mélodie ainsi que la voix d'un enfant dans la pièce d'à côté. Elle ne met pas longtemps avant de reconnaître le dessin animé dont provient le son et elle ne peut pas s'empêcher d'afficher un sourire sur ses lèvres. « Personne ne peut résister à Tangled apparemment.. » qu'elle lance doucement, alors que Faye revient vers elle. « Merci beaucoup », qu'elle lui dit, alors que Faye lui tend son verre d'eau. « En tout cas je vous remercie d'avoir accepté de me rencontrer... j'imagine que ça ne doit pas être une décision facile à prendre, d'engager quelqu'un qui aura la responsabilité de ses enfants.. » qu'elle dit gentiment. Elle n'a pas d'enfant Edda, trop jeune, pour le moment. Et pourtant, si elle ne fait que découvrir sa nièce, elle en est déjà totalement amoureuse, et même si elle n'est pas l'un de ses parents, elle souhaiterait en savoir plus sur la personne qui en aurait la charge, si jamais un jour Nathan engageait une babysitter.

hrp: cette fois, c'est moi qui m'excuse pour la lenteur de réponse I love you

Invité
Invité

click down

MessageSujet: Re: - i'll find a way | pv Faye.   - i'll find a way | pv Faye. EmptyMar 14 Aoû 2018 - 2:23

La jeune femme semble visiblement nerveuse, et Faye ne peut s’empêcher de s’imaginer à sa place, se ramenant des années en arrière alors qu’elle faisait elle-même quelques heures de babysitting pour avoir un peu d’argent de côté. Le premier contact était déterminant pour le reste, et la mère de famille espérant ne pas dégager une attitude froide ou distance face son invitée. Elle n’a pas là pour lui donner des ordres. Elle veut seulement apprendre à la connaître, tout simplement. Sa visiteuse décide d’opter pour un verre d’eau, et en bonne hôtesse de maison, la fleuriste ne tarde pas à récupérer deux verres dans l’une de ses armoires, et à les remplir d’une eau fraiche et filtrée, sortie tout droit du distributeur.  Naturellement, elle dépose le premier verre face à Edda, avant de prendre place face à elle, de l’autre côté de la table, le second toujours coincé entre ses mains. – Elle ne plus s’en passer. – acquiesce la maman, jetant un coup à sa progéniture au salon, dont l’ainée est toujours aussi captivée par ce qui se déroule sur l’écran de la télévision. Elle sourit doucement, en écoutant les propos de son opposée. En voilà une qui n’a pas mit de temps à cerner la réelle difficulté derrière tout ce processus. D’où la lenteur de la sélection. – Ça me fait plaisir, et c’est tout naturel, voyons. – lui mentionne-t-elle. Faye n’était pas en position de refuser de rencontrer qui que ce soit. Elle était désespérée de trouver la perle rare. Et elle ne cesserait jamais de chercher tant qu’elle n’aurait pas trouvé. – Mais en effet, ça se révèle plus compliqué que je ne l’imaginais. – Non pas qu’elle soit difficile, au contraire. Son instinct, pourtant, ne cessait de la mettre en garde contre une décision précipitée. Avec raison. – Qu’est-ce que t’attire dans ce travail, dis-moi? As-tu déjà travaillé avec des enfants? – lui demanda-t-elle, curieuse d’en savoir un peu plus cette étrangère au joli minois. Ce n’était pas tant une question piège : Faye se doutait que ce n’était pas donné à tous d’avoir eu la chance d’évoluer auprès d’enfants, que ce soit les siens ou ceux des autres. Si cette Edda n’avait aucune expérience, mais que le contact passait bien, autant avec elle qu’avec ces précieux trésors, elle pourrait être celle prête à lui donner sa première chance. Car il faut bien commencer quelque part, dans la vie.

Dernière édition par Faye Oakes le Sam 10 Nov 2018 - 20:11, édité 2 fois
Edda Morello

Edda Morello

click down

- getaway car.
contact book:

MessageSujet: Re: - i'll find a way | pv Faye.   - i'll find a way | pv Faye. EmptyLun 24 Sep 2018 - 20:29

Elle ne plus s’en passer. Il est vrai que lorsque les enfants aiment quelque chose, c'est intensément, si bien qu'ils sont capables de regarder le même film en boucle, une journée entière, sans s'en lassé, en étant toujours subjugué par les images qui défilent. Alors à ses mots, elle n'est pas vraiment surprise. Elle jette un regard à l'enfant qui malgré l'arrivée d'une étrangère, n'a pas levé les yeux. Comme quoi la magie des films Disney est puissante. Elle sourit à cette pensée, en repensant à la petite fille qu'elle a été elle-même, en repensant à quel point elle les a aimé elle aussi, ces films. Puis, elle reporte son attention sur la femme qui lui fait face. Ça me fait plaisir, et c’est tout naturel, voyons. Elle ne lui répond pas verbalement, se contentant de lui rendre son sourire chaleureux. Elle ne la connait pas, pas vraiment et pourtant, elle peut sentir le courant passer. Elles commencent toutes deux par échanger des banalités, comme pour briser la glace, détendre l'atmosphère. Après tout, Faye est là pour trouver la personne en qui elle aura suffisamment confiance pour lui confier ses enfants. Pour Edda, il s'agit de trouver une façon de gagner sa vie, un moyen de trouver un petit peu sa place dans cette ville étrangère. Mais en effet, ça se révèle plus compliqué que je ne l’imaginais. Elle peut s'en douter Edda. Comment agirait-elle si les places étaient inversées ? Elle ne sait pas vraiment. Mais elle imagine sans mal la difficulté de la décision. Les enfants, ils sont la prunelle des yeux de leur parent, ils sont leur tout, la raison pour laquelle ils se lèvent le matin. Alors devoir les confier à quelqu'un qui pourrait avoir un impact sur leur sécurité ? Une décision difficile, importante... vitale. Sans avoir d'enfant, Edda, elle comprend la situation dans laquelle se trouve Faye. J'imagine. C'est une décision très importante que vous devez prendre. Qu'elle dit légèrement, hochant la tête. Qu’est-ce que t’attire dans ce travail, dis-moi? As-tu déjà travaillé avec des enfants? Finalement, Faye elle pose la question qui fâche. Celle à laquelle Edda n'avait jamais vraiment réfléchie. Honnêtement? Que commence par lui demander Edda. Elle sait qu'au final la question est rhétorique, car elle connaît la réponse. Bien sûr que Faye veut qu'elle soit honnête. Après tout, comment pourrait-on confier son enfant à une personne en qui on ne peut pas avoir confiance, à cause de mensonge? Impossible. Pourtant, elle se demande si elle doit se montrer totalement honnête. Après tout, sa réponse n'est peut-être pas celle attendue. Elle secoue légèrement la tête Edda, c'est à peine perceptible, mais sa décision est prise. Elle va être honnête, entière, parce que c'est qui elle est. Au départ, j'ai surtout voulu faire ce travail parce que je ne savais pas quoi faire d'autre. J'ai quitté mes études pour venir ici et je voulais travailler. Alors ça m'a paru le travail à faire. Qu'elle commence par dire, marquant une légère pause. Il est vrai qu'au début, elle ne pensait qu'à se faire de l'argent, grâce à un travail facile, qui ne lui prendrait que peu de temps. Mais elle a changé d'avis. Et puis j'ai passé plus de temps avec ma nièce. Elle a cinq ans et là j'ai compris l'influence qu'on peut avoir sur un enfant. Que je peux avoir. Et j'aime énormément la regarder concentrer pour réussir à faire un gâteau, quand je lui dis comment faire. J'aime l'aider à faire ses devoirs, la voir progresser dans ses lectures et être capable de l'aider quand elle a un problème. J'aime également la façon dont elle prend en compte les remontrances que je peux lui faire si elle fait une bêtise, car c'est important de lui faire comprendre ce qui se fait, et ce qui ne se fait pas. Elle marque une autre pause, peu sûre de savoir vraiment où elle va avec ce discours. Je suis désolée, c'est peut-être un peu fouillis comme réponse. Ce n'est certainement pas celle que vous attendiez... Un rire nerveux s'échappe entre les lèvres de l'italienne, alors qu'elle essaie de remettre de l'ordre dans ses idées. Ce que je veux dire qu'en tant qu'adulte, on a une influence sur les enfants. C'est à nous de leur apprendre la différence entre ce qui est bien, ce qui est mal. C'est à nous de les aider à avancer, à se former pour qu'à leur tour, ils puissent plus tard, apprendre les valeurs qu'on leur aura inculqué. Oui, ça doit être là que ses pensées allaient. Pour l'expérience, encore une fois ce ne sera peut-être pas ce que vous attendez, mais j'en ai peu malheureusement. Actuellement, je garde régulièrement ma nièce, parce que je le veux et c'est l'une des seules expériences que j'ai avec les enfants. Qu'elle finit par dire, concluant son long monologue. Elle reprend sa respiration, s'attendant à ce que Faye la remercie gentiment.

Contenu sponsorisé

click down

MessageSujet: Re: - i'll find a way | pv Faye.   - i'll find a way | pv Faye. Empty

- i'll find a way | pv Faye.