AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

hit me like a hurricane (olivia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

- paper notes : 7
- since : 09/09/2018

( end game )

MessageSujet: hit me like a hurricane (olivia)   Dim 9 Sep - 23:51

- Olivia & Elian -
Hit me like a hurricane

Pourquoi fallait-il que ce soit compliqué ? Ce n’était pas difficile, s’assurer de se lever, de commencer un solo à temps. Pourquoi fallait-il que ce soit lui qui l’obtienne, et pas moi ? Parce que j’en avais un, déjà. Oui, c’était une raison plutôt considérable, mais en ce moment, je n’avais même pas envie de la prendre en considération. Assis à ma place, j’attendais, je rageais intérieurement. J’essayais de ne rien laisser paraître, je ne voulais pas me mettre à dos mon chef d’orchestre qui, lui, transpirait comme pas possible, stressant certainement à l’éventualité que les choses ne se déroulent pas comme prévues dans quelques heures, lorsque les gens seraient là, lorsque nous allions jouer la pièce devant public, lorsqu’il serait crucial que le soliste fasse tout à temps, dans les règles de l’art, ce qu’il ne savait clairement pas faire en ce moment. Il tenta, il commença adéquatement, puis perdit le contrôle au bout du compte. Certains soupirèrent, tandis que moi, je tapotais nerveusement, de façon colérique sur mon instrument, sans me rendre compte que dans mon tapotement, je gardais le tempo de la pièce. Mais ça, c’était moi, c’était mon instinct, et même si je savais que ce n’était pas tout le monde qui était ainsi, il n’en demeurait pas moins que je ne trouvais pas ça, si complexe, encore moins dans un orchestre. Laissant tomber l’idée, incapable de tenir le coup plus longtemps, le chef d’orchestre nous proposa de prendre une pause. Pas cinq, pas dix minutes, mais jusqu’à la représentation de ce soir. Qu’allait-il arriver ? Est-ce que la représentation allait changer ? Le fautif serait-il pris en grippe ? J’espérais que oui, j’espérais sincèrement que oui, puisque sa façon de ne pas y parvenir, en mon sens, était inacceptable. Mais, pour le moment, ce n’était pas à moi de le dire, ce n’était pas à moi de dire quoi que ce soit. J’aurais envie que ce soit le cas, mais je n’en étais pas là. Un jour, je le serais. Prochainement, je l’espérais. En attendant, je me levai avec les autres, me rendis en coulisses pour y ranger soigneusement mon violon. Regardant l’heure, je soupirai fortement quand je me rendis compte que je n’aurais pas le temps de rentrer, comme je le faisais habituellement avant une répétition. Ou du moins, m’éloigner de la salle, un minimum, pour me vider la tête. Devant trouver une alternative, je choisis de prendre mon porte-monnaie, mon téléphone, mes clés, mon paquet de cigarettes. Fourrant le tout dans la poche de mon jean, puisque je ne m’étais pas encore changé - heureusement d’ailleurs - pour la représentation de ce soir, je sortis par la porte arrière, fis quelques pas, et à distance raisonnable des lieux, je m’arrêtai, sortant mes cigarettes de ma poche. J’en coinçai une entre mes lèvres, l’allumant, avant de laisser le bâton faire son effet, me détendre ne serait-ce qu’un minimum, pour me changer les idées, et ne pas laisser le stress que tout vienne foirer, m’emporter. Et tout en faisant cela, je regardai les gens autour, les quelques passants qui s’aventuraient derrière la maison symphonique, sans réclamer quoi que ce soit, restant le plus normal que je pouvais être dans un tel moment.
Revenir en haut Aller en bas

hit me like a hurricane (olivia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1