AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 my wish for you▸ faye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: my wish for you▸ faye   Mar 4 Sep 2018 - 19:47

« Papy ! »

Neil s'accroupit et ouvre les bras afin d'accueillir la petite tornade contre lui, ravi d'obtenir des éclats de rire de la part de l'enfant lorsqu'il se met à la chatouiller. Il l'embrasse sur le front et la prend dans ses bras avant de rejoindre les deux femmes à la cuisine. « Tu vas rester avec Mamie et Lip ? » Il la dépose sur le comptoir, embrasse Faye sur la joue alors que la petite fille s'amuse déjà à leur raconter tout ce qu'elles vont faire, ce jour-là. « Tu es prête, ma chérie ? » Il revient du quai, là où il a déjà préparé le bateau pour leur petite expédition à venir et il remet l'enfant au sol avant d'aller chatouiller son petit frère. Il dépose un baiser sur la joue de sa femme et entoure sa petite-fille de ses bras afin de l'entraîner à sa suite.

Mattie perd déjà intérêt et se concentre sur la vieille dame qui lui prépare déjà de quoi faire des biscuits.

« Je ne me souviens même plus de la dernière fois où on a passé une journée entière tous les deux ! »

La maison des Oakes ne se trouve pas très loin du port et ils s'y rendent donc à pied sous le soleil d'un début de matinée. Il y a quelques années, Neil a vendu son gros bateau de pêche afin d'en racheter un autre, un peu plus petit, qui consomme moins d'essence et qui lui permet tout autant de profiter de la mer. La journée s'avère parfaite puisque le vent ne semble pas vouloir se lever et que les nuages ne seront probablement pas de la partie aujourd'hui, malgré le temps souvent pluvieux du pays.

« Ta grand-mère est tellement heureuse d'avoir les petits pour elle toute seule, si tu savais ! »

Neil pose un pied dans le bateau et tend une main ferme à Faye pour l'inviter à le suivre tout en lui permettant de conserver aisément son équilibre. Il oublie, parfois, que la jeune femme a l'habitude des bateaux. Il détache la corde qui le retient au quai, la roule et la laisse à l'intérieur de l'embarcation. Il se dirige par la suite dans la cabine afin de démarrer le moteur, manoeuvre lentement afin de quitter la marina.

« C'est un peu tôt, pour une bière, mais il y a de l'eau dans la glacière, si tu veux. » lance-t-il avec un sourire amusé en tournant la tête vers Faye pendant une fraction de seconde.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Faye Oakes

may the flowers remind us
why the rain was so necessary

⋅ paper notes : 312
⋅ since : 23/01/2018

( end game )

- getaway car.
address: #361, east side w/ her kids.
contact book:
availability: (off) layton, marlene (ng).

MessageSujet: Re: my wish for you▸ faye   Jeu 6 Sep 2018 - 2:09

Outfit // C’est l’exclamation enthousiasme de son ainée qui annonce à Faye le retour de son grand-père dans la maison familiale. La gamine, enjouée de retrouver son aïeul, s’élance à sa rencontre pour quémander un peu de son attention. L’homme se soumet à sa volonté sans même rechigner, heureux de pouvoir dorloter l’un des plus jeunes membres de sa descendance. Il ne tarde pas à rejoindre conjointe et petite-fille à la cuisine qui s’affaire aux derniers préparatifs de la journée : l’une pour concevoir de délicieux biscuits, et l’autre, pour remplir un sac de provision en guise d’une petite expédition nautique. Elle sourit, lorsqu’il appose un léger baiser sur sa joue. L’enfant qui sommeille en son for intérieur sourit aussi, se remémorant les précieux moments qu’elle avait passé en sa compagnie, alors qu’elle n’était haute que comme trois pommes. – Oui, allons-y. – lui fit-elle savoir, avant de donner un bisou sur le front de sa fille et de caresser du bout des doigts la joue de son fils. Le pêcheur l’entraine à sa suite, et c’est en marchant qu’ils se rendent au quai où est accosté son bateau. L’odeur de la mer s’infiltre déjà dans ses narines, un parfum si familier qu’il lui rappelle constamment son village natal, sur les côtes écossaises. – Ça fait si longtemps, c’est vrai. – Elle devait jonglait entre la gestion de sa boutique et celle de sa maisonnée. Elle devait s’occuper de ses employés, mais aussi de ses enfants. Elle s’assurait d’avoir tout en inventaire, sans négliger de faire ses propres courses. Dans ce brouhaha qu’était devenu sa vie, Faye, elle se perdait aussi. S’oubliait, souvent. Des journées comme celle-ci lui permettait de s’arrêter, de souffler pour un temps. De refaire sa réserve d’énergie afin d’être apte à continuer d’avancer, sur la route, droit devant. – Mattie adore sa mamie, et elle était tellement énervée de passer la journée avec elle que j’ai eu du mal à l’endormir, hier soir. – Faye avait même rendu les armes et accepter que l’enfant dorme avec elle, dans le lit – désormais trop grand – de la chambre conjugale. Ainsi blottit contre elle, sa fille n’avait pas tardé à sombrer, à son grand soulagement. Attrapant la main tendue de son grand-père, c’est avec une certaine aisance qu’elle se pose sur le bateau, ayant hérité de ce pied marin qui coulait dans les veines de sa famille. Laissant le maître à bord s’occuper de les faire sortir de la marina, elle se réfugie dans la cabine, où elle ne tarde pas à s’installer sur l’une des banquettes qui s’y trouve. – Tu en veux une bouteille? – qu’elle demande à son grand-père, alors qu’elle se penche pour atteindre la glacière à ses pieds.

_________________

    --- ( faye oakes )
    i wish that i could say i am a light that never goes out, but i flicker from time to time.


Dernière édition par Faye Oakes le Mer 31 Oct 2018 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: Re: my wish for you▸ faye   Mer 12 Sep 2018 - 18:50

« Vu tout ce que ta grand-mère a prévu pour la journée, elles en ont officiellement pour deux semaines, si jamais tu veux nous la laisser ! »

Il rit de bon coeur avant de s'occuper plutôt du bateau, rassuré de voir que la rouquine n'a rien perdu de son agilité. Faye le rejoint d'ailleurs dans la cabine de l'embarcation et le vieil homme l'attrape doucement par la taille avant de déposer un baiser sur le dessus de sa tête et de lui ébouriffer joyeusement les cheveux. Il la libère rapidement et la laisse s'installer sur la banquette pendant que le bateau vogue lentement vers le large. Il salue d'un signe de tête les marins qu'ils croisent en sortant de la marina, qu'il les connaisse ou pas, d'ailleurs.

Neil grimace légèrement lorsque Faye lui propose une bouteille d'eau et il secoue simplement la tête avant de lui offrir un sourire amusé.

« Je vais attendre la bière. »

La marina de Brighton n'est pas bien grande, ce qui leur permet d'atteindre rapidement la mer. La température est franchement idéale et Neil jette un coup d'oeil à sa petite-fille avant de reporter son attention droit devant lui.

« Maintenant qu'on est tous les deux et que tu ne peux pas te défiler ... Comment tu vas ? » Faye a beau dire ce qu'elle veut, il devine assez aisément sa peine et ce, même si elle se doit de rester forte en tout temps pour les enfants. Un deuil n'est jamais facile à vivre et l'absence, même après deux ans, cinq ans ou vingt ans, se fait ressentir parfois. « Est-ce que tu as rencontré quelqu'un ... ? » demande-t-il innocemment alors qu'il a l'impression désagréable de ne plus rien connaître de la vie de sa petite-fille. C'est normal, bien sûr, puisqu'elle a désormais une vie active qui ne lui permet pas souvent de passer plus de quelques heures en compagnie de ses grands-parents.  
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


( end game )

MessageSujet: Re: my wish for you▸ faye   

Revenir en haut Aller en bas
 
my wish for you▸ faye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» « And i won't waist a minute without you » le 22/10 à 01h23
» You're in trouble here [Mission terminée]
» Try to push me out, If you’re confident...
» You’re gonna miss me when I’m gone ♥ Maddie (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: lights are so bright. :: sujets.-
Sauter vers: