AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

it's gotta be a strange twist of fate (janey)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

- paper notes : 320
- since : 01/06/2018

( end game )

- getaway car.
address: #098 brighton sea side
contact book:
availability: tc ryan - rome - marlene - janey - pax (closed)

MessageSujet: it's gotta be a strange twist of fate (janey)   Mer 13 Juin - 14:09

Ruby reste immobile devant la façade terne et fade. Elle n'a rien à faire là mais elle est venue quand même. Par curiosité, et puis de colère aussi. Ça non plus, ça n'a pas de sens. Bird Studios, c'est ce qu'il y a d'écrit en caractères moyens sur la devanture finalement un peu sale. Ni tape à l'oeil ni trop discret. Encore plus étrange, pour un studio d'enregistrement. Ruby est pas à l'aise. Elle sait qu'elle n'a rien à faire là. Elle est juste venue demander si c'était une blague, ou une erreur. Par elle ne sait quel miracle ou malchance elle était là. Le papier traître entre les mains incertaines. Si c'était ni une blague ni une erreur, elle leur dirait juste merci et elle s'en irait. Elle est là depuis un moment maintenant, des minutes ou une heure. A se racler la gorge inconsciemment. Félicitation, vous avez été sélectionnée pour une audition au Bird Studios de Brighton. Veuillez vous rendre tel jour à telle adresse. Ça pue l'arnaque, cette histoire. Elle a beau chercher, à aucun moment elle n'autorise les autres à entendre sa voix. Elle chantonne, de temps en temps, comme tout le monde. Mais pas sa vraie voix. Elle-même, elle en a peur. Elle déconne en chantant parce que si elle chante pour de vrai, ça lui fait quelque chose. Quelqu'un arrive comme un sauveur. Elle était seule depuis son arrivée, les passants passaient. Mais cette personne a l'air de pouvoir l'aider. En réalité, elle a juste besoin de quelqu'un qui la sorte de sa détresse. - Bonjour, euh... C'est bien ici le Bird Studios ? L'âme confuse. Elle tire sur la bandoulière de son sac, un peu nerveusement. - Excusez-moi, vous travaillez peut-être pas ici... Je suis jamais venue dans ce coin et... Elle s'arrête avant d'avoir l'air désespérée.

loving you under warm skies.

Dernière édition par Ruby Barden le Lun 2 Juil - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Janey Ryder

red lips and wine sips.

- paper notes : 793
- since : 07/12/2017

( end game )

- getaway car.
address: #075, sea side.
contact book:
availability: bay cleanup tc, ruby, jacob, teddy (2/5)

MessageSujet: Re: it's gotta be a strange twist of fate (janey)   Mer 13 Juin - 17:15

aujourd'hui, elle a fermé boutique. et elle a prié son amie et co-gérante d'en faire de même. elle avait irrémédiablement besoin d'une pause, janey. d'un bouton qui lui permette de faire stop. de tout arrêter, ne serait-ce que pour quelques heures seulement. les visites n'étaient pas fréquentes ces derniers jours. ce pourquoi le chiffre d'affaire de la galerie ne risquait pas d'en pâtir si elle raccrochait le tablier un jour de trop.
the lanes. et ses rues commerçantes. les boutiques s'étaient imposé à elle comme une évidence. c'était ce qui lui fallait pour décompresser, ni plus, ni moins. tant pis, si elle n'achetait rien. tant pis, si elle achetait trop. pourvu qu'elle puisse entrevoir les belles choses que la vie avait encore à offrir au dehors. elle referme sa voiture et décroche le téléphone pour signifier à sa collègue qu'elle serait là tôt le lendemain et qu'elle se chargerait de l'ouverture. juste le temps de mettre un terme à ce coup de fil, elle se poste devant une devanture. le portable négligemment reposé dans son sac à main, c'est une voix jeune et féminine qui l'accoste. bonjour, euh... c'est bien ici le bird studios ? prise au dépourvu, elle jette un oeil à la jeune femme en face d'elle avant de laisser son regard divaguer vers l'enseigne qui les touche presque. elle accroche l'intitulé des lieux, puis la gamine reprend sans qu'elle n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche. excusez-moi, vous travaillez peut-être pas ici... je suis jamais venue dans ce coin et... elle sent la gêne et l'embarras de la demoiselle et lui sourit, comme pour la rassurer. j'vous avoue que j'passe souvent dans le coin sans vraiment faire attention, mais ça y ressemble. si elle n'avait pas mal compris les paroles de la brunette dans la précipitation, les deux noms énoncés étaient sensiblement les mêmes. on ne vous a pas indiqué l'adresse ? elle se doute que c'était forcément un rendez-vous auquel on l'avait convié vu qu'elle n'avait pas l'air de connaître l'endroit. la moindre des choses auraient été de la guider un minimum.

- paper notes : 320
- since : 01/06/2018

( end game )

- getaway car.
address: #098 brighton sea side
contact book:
availability: tc ryan - rome - marlene - janey - pax (closed)

MessageSujet: Re: it's gotta be a strange twist of fate (janey)   Lun 2 Juil - 17:19

Et puis pourquoi elle ? Sa vie était tranquille et Ruby ne contrariait jamais le destin, elle se contentait de suivre le cours calme de son existence. Cet imprévu tombait sur elle comme un coup de tonnerre et elle ne savait pas quoi faire. La jeune femme qui a croisé son chemin s'arrête gentiment et l'écoute. Ruby s'accroche à son beau sourire comme à une bouée de sauvetage. Pour seule réponse, elle jette à nouveau un oeil désespéré aux lettres effrayantes qui donnent raison à sa nouvelle rencontre, et elle a envie de partir. Pourtant elle commence à comprendre. Elle se met à trouver dans sa mémoire les moments traîtres d'inattention, des moments où peut-être, sa voix lui avait échappé devant d'autres. Des soirées de laisser-aller sous l'influence de la fête et des verres d'alcool. Des matins brumeux où sa voix éraillée cherchait à s'éclaircir à travers des mélodies. Toutes ces fois où Ruby se croyait à l'abri dans son monde solitaire. Mais il y a toujours quelqu'un, quelque part. Merde. C'était sa faute. Mais elle n'avait quand même rien à faire là, parce que sa voix n'a pas grand chose d'extraordinaire. Ruby ne chante jamais sérieusement. - Si, si. Mais je pensais m'être un peu perdue... Elle espérait, plutôt. La vérité est que Ruby connaît Brighton comme sa poche. Elle a toujours, toujours, toujours vécu ici. Jamais ailleurs. Impossible qu'elle se perde, à part si elle veut se perdre. - Pardon encore, mais vous, euh... vous pensez que je peux entrer ? C'est ça, aussi, qui la met dans tous ses états. On l'attend, mais elle ne sait pas qui. Elle ne sait pas où aller ni à qui s'adresser. Ni ce qu'on attend vraiment d'elle, en fait. - J'ai... un genre d'audition dans ce studio, mais les explications sont pas très claires. Les explications sont très claires, mais Ruby ne l'est jamais. Son esprit est coincé dans son trac. Même sa voix n'est pas aussi sûre que de normal.

loving you under warm skies.

Contenu sponsorisé

( end game )

MessageSujet: Re: it's gotta be a strange twist of fate (janey)   

it's gotta be a strange twist of fate (janey)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1