AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Awkward - seven years ago, nyan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: Awkward - seven years ago, nyan   Dim 20 Mai - 14:11

Tu ne comprendras jamais ce lycée à la con. Pourquoi créé un atelier d’art et une salle d’art plastique alors que les membres de l’option se comptent sur les doigts d’une main ? à part pour perdre de l’argent, il n’y a pas vraiment de raison. Mais tu t’en fous. Les autres gens de ta classe suivent ce cours parce qu’il est plus simple, et qu’il rapporte des points, pour les exams de fin d’année. Mais en général, ils s’en foutent et ne passent pas beaucoup de temps à l’atelier. Toi, tu en as fait ton lieu de prédilection. Quand les autres sont en court, tu viens ici, tu manges ici, tu vis ici, pratiquement. Ça t’arrive même de venir, quand le lycée est fermé. Tu laisse toujours une fenêtre ouverte. Alors, quand ça ne va pas, à la maison, quand la pression est trop forte, tu te caches ici. Et y’a que Sacha, Terri et Ryan, qui le savent. Ils savent que si tu es introuvable, t’es surement entrain de peindre, ici. T’as même commencé à taguer les murs. Le prof s’en fout. En fait, il vient surtout pour faire la sieste et vous laisse quartier libre. Alors cette salle, elle ressemble vraiment à un squat. Ton squat. Et t’es bien, quand t’es là, Nana, vraiment. En ce moment, tu bosses sur un projet assez cool. T’as découvert l’aquarelle, et tu adores. Alors tu remplis tes carnets de croquis de jolies taches de couleurs. Ton casque sur les oreilles, The eagles à fond, tu chantes, fort, puisqu’il n’y a personne. T’as une jolie voix, fluette, qui ne matche absolument pas avec ta personnalité volcanique. Tu bouches de la tête en rythme, lunette sur le nez, penchez sur une feuille de papier canson. Tu l’entends pas arrivée, forcément, et quand tu sens une main sur ton épaule, tu fais un bon de dix mètres, avant de croiser le regard de Ryan. Tu poses ton casque, les yeux froncés. « T’es malade ou quoi, j’ai failli avoir une crise cardiaque Ward ! » tu secoues la tête avant de rire. « que fais-tu dans l’antre du monstre ? » tu lu demandes, finalement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: Re: Awkward - seven years ago, nyan   Dim 20 Mai - 17:29

Flashback, 2011
Pour la semaine prochaine, j’aimerais que vous terminiez…” Ryan n’entendait déjà plus ce que la prof racontait, il avait déjà quitté la classe et avançait dans le couloir, sans se préoccuper de ce que Mrs Therling pouvait bien dire. Il ne le ferait tout de même pas, ce devoir. Il inventerait encore une excuse bidon, demanderait à Terri de le faire pour lui ou recopierait sur la copie de quelqu’un d’autre le matin-même.  Son sac à dos sur l’épaule, il se dirigea vers l’atelier d’art, cette salle où Nana avait vraisemblablement élu domicile. Elle y était tout le temps. C’était à se demander si elle rentrait chez elle, parfois. Terri et Sacha étaient encore en cours, trop studieux, trop intelligents. Ryan ne se sentait pas à sa place, dans les salles de classes. Il ne sentait pas à sa place, parmi tous ces gens, leurs conversations stériles, leurs idées à la con. Mais c’était toujours mieux qu’à la maison. Il entra dans l’atelier, sans prendre la peine de frapper. Nana était là, évidemment. Elle était là, les écouteurs dans les oreilles, en train de chanter à tue-tête en gribouillant Dieu sait quoi. « Hey ! » Aucune réponse, elle n’entendait rien. Ryan se rapprocha d’elle et posa la main sur son épaule. Il n’eut pas le temps de dire quoique ce soit, que déjà elle bondissait de terreur. Il ne put s’empêcher de se tordre de rire en voyant son air effrayé. « T’es malade ou quoi, j’ai failli avoir une crise cardiaque Ward ! » Il s’assit sur un des bancs, retirant son sac de son épaule pour en sortir un paquet de m&m’s. « T’en veux ? » Il ouvrit le sachet de chocolat et le lui tendit. « que fais-tu dans l’antre du monstre ? » Il haussa les épaules et commença à manger ses m&ms. « Les profs m’ont demandé de te dire de la fermer, ils ont les tympans pétés à cause de toi. » En vérité, il avait envie de lui parler. D’un sujet plutôt délicat. Il n’avait pas trop envie d’en parler à Terri, par crainte qu’il ne se foute de sa gueule, ni à Sacha, sans vraiment de raison particulière. « Nan en fait tu vois… J’voulais te demander un truc. » Il marqua une pause, hésitant. « Y’a cette fille, Tanya… J’crois qu’elle m’aime bien » Il la trouvait mignonne, lui-aussi. Enfin, mignonne n’était pas le mot approprié. Bonne. Le genre de fille à qui il est difficile de dire non. Elle avait quinze ans, un an de plus que lui, mais avait redoublé et s’était retrouvée dans sa classe. « Elle m’a envoyé des messages un peu… Tu vois quoi… » Il rit, gêné, en repensant au contenu de ces textos. « Elle fait une soirée chez elle vendredi, et elle veut que je vienne. »

Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: Re: Awkward - seven years ago, nyan   Mer 23 Mai - 14:18

Ici, c’est calme. A l’écart des autres bâtiments, perdu au milieu des arbres, personne ne s’y aventure jamais. Parce qu’on a peur de toi, peut-être. C’est possible, tu n’es pas la fille la plus gentille du lycée, ni la plus douce. Et tu t’es souvent retrouvée dans des bagarres. Parce que les filles, entre elle, c’est méchant. Parce que les mecs peuvent être des gros cons. Toutes les excuses sont bonnes à prendre. Et toi, tu t’en fiche, Nana. Parce qu’ici, t’es bien, personne ne vient te faire chier, tu fais les choses à ton rythme, t’as aucune limite, et ça te plait. Vraiment. Tu pourrais vivre ici, s’il n’y avait pas les jumeaux à la maison. Tu finis toujours par rentré chez toi, Nana, et par revenir, à un moment ou un autre. Ici, y’a personne pour juger tes manies bizarres. Celle de tirer la langue quand tu dessines les yeux, ou d’écouter de la musique trop forte en chantant à tue-tête. Personne ou presque. En effet, y’a Ryan qui vient d’arriver de nulle part, te faisant bondir au passage. Ton cœur s’affole, tu l’engueule, et lui ça le faire rire, évidement. Quel petit con. Tu lèves les yeux au ciel avant de grincer des temps. Tu éteins la musique, poses tes crayons pour venir t’installer près de lui, enfouissant la main dans le paquet de M&M’s pour en prendre une poignée, que tu jettes dans ta bouche d’un coup, sans vraiment prendre le temps d’en apprécier les saveurs. Mâchant et ne pouvant parler, tu te contentes de lui faire un doigt en grimaçant. Le chocolat avaler, tu lui dis d’aller se faire foutre avant qu’il devienne un peu plus sérieux. « Oh, tu as besoin des conseils de tata Nana ? Je vois, vas-y mon petit, parler. » tu te fous de sa gueule, évidement, parce que c’est toujours comme ça, entre vous. Mais tu ne t’attendais pas à ce qu’il parle de fille, et tu es prise de nu. C’est trop mignon, tu ne l’as jamais vu aussi gêné. « Tanya est gentille, un peu pénible mais gentille. Tu devrais y aller. Au pire, si ça ne marche pas, ça marche pas, mais autant essayer. Et puis, elle est jolie aussi, donc bon. » tu ne vois pas trop ce qu’il veut que tu lui dises, en réalité. Il sort avec qui il veut, t’es pas sa mère.

Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: Re: Awkward - seven years ago, nyan   Mer 23 Mai - 19:41

Ryan était gêné de parler de ses histoires de cœur avec Nana, mais ce jour-là il ressentait le besoin de se confier, de laisser tomber le mur, juste pour quelques temps. Dans la bande, Nana était celle qui lui ressemblait le plus. Peut-être était pour cela que c’était plus facile de lui parler, à elle, plutôt qu’à Sacha ou Terri. Elle pourrait peut-être le comprendre. « Oh, tu as besoin des conseils de tata Nana ? Je vois, vas-y mon petit, parler. » Ryan leva les yeux au ciel et reprit des m&ms, les mangeant plus lentement que Nana, les laissant décolorer sur le bout de ses doigts. « Ca va, te la pète pas trop non plus, c’est juste parce que Terri et Sacha sont en cours » Il ne voulait pas la laisser croire qu’elle avait le dessus, qu’il avait absolument besoin d’elle. Mais il commença tout de même à lui parler de Tanya, de ses textos, de cette soirée. « Tanya est gentille, un peu pénible mais gentille. Tu devrais y aller. Au pire, si ça ne marche pas, ça marche pas, mais autant essayer. Et puis, elle est jolie aussi, donc bon. » Il la connaissait à peine, cette Tanya. Ils n’avaient fait qu’échanger des banalités, sans jamais approfondir leurs conversations. Elle riait niaisement à ses blagues qui n’en étaient pas, et il lui offrait des compliments assortis de phrases bateau. « Ouais, elle est grave bonne surtout ! » Il rit, presque fier de sa réflexion, avant de reprendre son sérieux. « En fait je sais pas trop ce qu’il faut que je fasse… Enfin, si je vais à la soirée, je sais pas quoi faire, une fois là-bas… » Il détourna le regard un instant, avant de lâcher le paquet vide de m&ms sur le banc, glissant ses doigts sales sur son jeans. « T’aimerais quoi, toi, à sa place ? » Nana avait plus d’expérience que lui, et même s’il l’oubliait parfois, elle faisait partie de la gente féminine. Elle était bien placée pour le conseiller. « J’ai pas envie de tout foirer. » Il avait surtout envie de se débarrasser de sa virginité, de ne plus faire partie des losers. « Est-ce que je fais genre que je m’en fous, est-ce que je dois être… je sais pas… romantique ? » Il rit à nouveau, un brin nerveux. Il n’avait aucune idée de ce qu’il fallait faire, comment la séduire sans passer pour le dernier des crevards.

Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: Re: Awkward - seven years ago, nyan   Sam 2 Juin - 20:45

Ryan et toi, c’est surtout de la joyeuse déconnade. Vous parlez de chose légère, sans importance. Alors aujourd’hui, tu es surprise, c’est vrai, tu ne peux pas dire le contraire, Nana. Au début, tu ris, tu penses qu’encore une fois, il va dire des bêtises, que vous allez vous poiler, et c’est tout. Mais la conversation change du tout au tout. Et tu es un peu mal à l’aise, c’est vrai. Il parle de cette nana, pas futée mais gentille. Le genre de pom girl sans cerveau mais avec de jolies fesses. Tu lèves les yeux au ciel. « T’as aucun tact, ce n’est pas en lui disant qu’elle est bonne que tu vas la pécho, mec. » tu secoues la tête, mais ça te faire rire, quand même, mine de rien. Et puis, il parle de cette fameuse soirée, et il semble tout perdue, comme si c’était la première fille qui l’invitait. « Moi ? Bah euh, moi je ne suis pas comme elle, ça dépend de chaque meuf, j’imagine. Moi, le romantisme, ce n’est pas mon truc, mais j’veux pas un connard non plus, tu vois ? Et elle, bah si elle veut se faire serrer en soirée, oublier le romantisme aussi. Mais le je-m’en-foutisme, c’est un mythe, fait pas ça. » tu arrives à piquer un dernier M&M’s avant qu’il ne finisse le paquet. « Au pire, fait comme d’habitude, mon chou, si elle t’a invité, et si elle t’envoie des sexto, c’est gagné. » et puis, tu vois son air gêné et son regard fuyant, et là, les connections se font dans ton cerveau. « Merde, Ryan, c’est, tu l’as jamais fait ? » tu dis en cherchant tes mots, tu ne veux pas te foutre de sa gueule, parce qu’il a l’air quand même mal à l’aise. Tu fais la grimace, et tu ne sais plus quoi dire, finalement, tu te lèves pour aller chercher ton sac, fouiller dedans et sortir deux préservatifs, pour les lui tendres. « Rien sans protection, Ryan. Je suis sérieuse. Et soit cool, détendu, ça sert à rien de stresser. Faut que tu sois à l’aise et elle aussi. Et si elle a bu, demande-lui si elle est d’accord, ok ? Et si elle a trop bu, laisse tomber, couche la dans son lit et branle toi dans un mouchoir, je suis claire ?! »

Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: Re: Awkward - seven years ago, nyan   Mer 13 Juin - 9:13

« T’as aucun tact, ce n’est pas en lui disant qu’elle est bonne que tu vas la pécho, mec. » Il esquissa un sourire et secoua la tête. Il faisait l’idiot devant Nana, mais avec Tanya c’était tout autre chose. « Bah c’est un compliment non ? Si j’étais une meuf, j’aimerais bien qu’on me dise que j’suis bonne » Ryan ne s’y connaissait pas vraiment en psychologie féminine. Il avait parfois l’impression qu’elles étaient d’une toute autre espèce. De dangereuses manipulatrices.  Alors il lui demanda à elle, à Nana, ce qu’elle en pensait, ce qu’elle aurait aimé à la place de Tanya. Il avait tendance à l’oublier, parfois, mais Nana était bel et bien une fille. « Moi ? Bah euh, moi je ne suis pas comme elle, ça dépend de chaque meuf, j’imagine. Moi, le romantisme, ce n’est pas mon truc, mais j’veux pas un connard non plus, tu vois ? Et elle, bah si elle veut se faire serrer en soirée, oublier le romantisme aussi. Mais le je-m’en-foutisme, c’est un mythe, fait pas ça. » Ryan fronça les sourcils, le regard perdu vers le carrelage qui recouvrait le sol de l’atelier. Ne pas être romantique sans être un connard, c’était un peu contradictoire pour lui. « Au pire, fait comme d’habitude, mon chou, si elle t’a invité, et si elle t’envoie des sexto, c’est gagné. » Il releva le regard vers elle, avant de le détourner de nouveau, sentant ses joues s’enflammer. Comme d’habitude, comme d’habitude… Mais il n’avait pas l’habitude, c’était bien ça le problème. « Merde, Ryan, c’est, tu l’as jamais fait ? »  Il soupira et se leva, pour se diriger vers la fenêtre. « Dis-le encore plus fort, non ? » lâcha-t-il, un peu agressivement. Il tourna la tête vers elle et la vit en train de fouiller dans son sac. Elle revint vers lui, deux capotes entre les doigts. « Rien sans protection, Ryan. Je suis sérieuse. Et soit cool, détendu, ça sert à rien de stresser. Faut que tu sois à l’aise et elle aussi. Et si elle a bu, demande-lui si elle est d’accord, ok ? Et si elle a trop bu, laisse tomber, couche la dans son lit et branle toi dans un mouchoir, je suis claire ?! » Il leva les yeux au ciel et saisit les préservatifs avant de les enfouir dans sa poche. « Arrête de parler comme si t’étais ma mère » C’était lui qui avait entamé cette conversation, mais il ne se sentait plus très à l’aise d’en parler avec Nana, désormais. Elle le voyait certainement comme le dernier des losers. « Et pourquoi elle serait plus d’accord ? C’est elle qui fait que me chauffer »  Il marmonna, peu convaincu par les mises en garde de Nana. « Et tu dis rien aux autres, ok ? »

Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: Re: Awkward - seven years ago, nyan   Jeu 14 Juin - 21:30

Tu roules exagérément des yeux en le regardant. T’as dû mal à imaginer Ryan avec des seins, ce serait assez cocasse. Finalement, tu ne relèves même pas, parce que tu le connais, et tu sais qu’il n’est pas sérieux. C’est quelqu’un de bien, ton ami, même s’il fait semblant du contraire, pour se rendre plus intéressant, ou simplement pour cacher le fait que c’est, justement, un gars bien. T’essaies de lui expliquer comment faire, comment t’aimerais qu’il fasse, si t’étais à la place de cette fille -et oh mon dieu ce serait tellement glauque- ce n’est pas forcément facile d’expliquer à un gars comment il dit agir avec une fille, après tout, c’est bien connu que les mecs ne comprennent rien, en matière de femmes. Elles viennent de vénus, eux de mars, c’est comme ça, il faut faire avec. Et puis, finalement, tu captes, Nana, il t’a fallu du temps, mais te voilà face à la réalité. Ryan, le petit macho qui fait genre, n’a aucune expérience avec les femmes, et c’est toi qu’il vient voir. Trop mignon. Tu laisses un sourire flotter sur ton visage tandis qu’il te rabroue. « Roh ça va, tu ne dois pas être le seul ici, hein, et puis, y’a personne dans le périmètre de sécurité, mon chou ! » tu dis en sautant sur tes pieds, véritable pile électrique, pour aller fouiller dans ton sac, lui filant des capotes qu’il s’empresse de cacher dans la poche de son jeans. Tu ris un peu. « Faut bien que quelqu’un t’apprenne la vie ! La première fois, c’est rarement agréable, mais inutile de rendre ça encore plus négatif. » et tu claques ta langue, finalement. « Et alors ? Sur le coup, elle ne voudra peut-être plus, ça s’trouve elle est vierge aussi, t’en sais rien, et puis, on ne sait jamais ce qu’il se passe dans la tête des filles ! » et finalement, tu secoues la tête. « T’es con,Ryan, tu me connais depuis le temps, pourquoi j’en parlerai ? tu peux avoir confiance en moi, tu sais ? »

Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: Re: Awkward - seven years ago, nyan   Dim 17 Juin - 18:02

« Roh ça va, tu ne dois pas être le seul ici, hein, et puis, y’a personne dans le périmètre de sécurité, mon chou ! » Ryan haussa les épaules. C’était facile pour elle de dire ça, pensait-il. Cette pression sociale, qui le poussait à se débarrasser de sa virginité le plus vite possible, il la ressentait. Même à la maison. Surtout à la maison. Avec sa mère qui lui demandait sans cesse quand est-ce qu’il ramènerait une fille. Elle lui disait que ce n’était pas normal, à son âge. Qu’il était sûrement gay, mais dans des mots moins fleuris que ce terme. Et lui ne savait quoi répondre. « T’en sais rien » Il n’avait pas envie que tout le lycée soit au courant, persuadé que c’était un honteux secret. « Faut bien que quelqu’un t’apprenne la vie ! La première fois, c’est rarement agréable, mais inutile de rendre ça encore plus négatif. » Ryan leva les yeux au ciel. Il n’avait pas besoin de ce genre de conseil, il avait juste voulu avoir son avis sur Tanya et sur la façon dont il fallait qu’il l’aborde à cette soirée. « Et alors ? Sur le coup, elle ne voudra peut-être plus, ça s’trouve elle est vierge aussi, t’en sais rien, et puis, on ne sait jamais ce qu’il se passe dans la tête des filles ! » Ca, il en doutait fortement. Ryan n’avait pas une très bonne image de la gente féminine. Seules Nana et Sacha avaient trouvé grâce à ses yeux. « Elle est pas vierge, c’est sûr, t’as pas vu comment elle se fringue » Il dit en riant, comme si la tenue avait un quelconque lien avec l’activité sexuelle. De toute façon, il se fichait bien de son passé, à cette fille. Elle lui plaisait, et visiblement c’était réciproque. « T’es con,Ryan, tu me connais depuis le temps, pourquoi j’en parlerai ? tu peux avoir confiance en moi, tu sais ? » Il haussa de nouveau les épaules, une moue boudeuse sur le visage. « Ouais, j’sais pas, on sait jamais. J’ai pas envie que Terri se foute de ma gueule »

Contenu sponsorisé

( end game )

MessageSujet: Re: Awkward - seven years ago, nyan   

Awkward - seven years ago, nyan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1