AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

thief. (marlene)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: thief. (marlene)   Lun 16 Avr - 18:36

voler. une seconde nature.
quand on n’a pas grand-chose à manger, quand on crève la gueule ouverte, abandonné par ses géniteurs, on n’a pas vraiment le choix. du moins, c’est ce dont s’est toujours persuadé noé. mais depuis que le vol n’est plus réellement une nécessité, noé a été incapable d’arrêter. peut-être un peu cleptomane dans l’âme, le gamin continue de se faire la main dans le cirque où il passe toutes les soirées ; le reste du temps, c’est dans les rues qu’il s’amuse. il repense à un film qu’il a visionné il y a peu dans son cinéma de plein air improvisé sur l’une des caravanes du cirque : diversion. et il s’imagine à la place de margot robbie – en dix fois plus sexy – passant aux travers des gens pour dérober leurs portefeuilles. c’est déjà ce que le gamin wolfe fait tous les soirs, mais dans la rue, ça n’a pas le même impacte.
on passe d’une cinquantaine de personnes maximum à un chouïa plus. les rues du centre-ville de brighton est, après tout, bien peuplé. des policiers pourraient être cachés à ses yeux excités… ou en civils. et il ferait quoi, noé, s’il se faisait choper ? il trouverait indéniablement une solution, comme dans toutes les situations ennuyantes dans lesquelles il s’est retrouvé fourré.
enfin, se faire choper en train de voler serait une première pour lui.
en vingt-huit ans, il peut se vanter de n’avoir jamais été capté une seule fois. les gens du cirque – ses collègues – ne comptent pas : ils sont au courant. alors en cette journée ensoleillée, noé gambade dans les rues avec un sourire qui lui dévore le visage.
il remarque une jeune femme à la crinière brune et décide qu’elle sera sa prochaine cible ; il s’approche sinueusement et enfonce sa paluche dans son sac. il déniche un téléphone portable qu’il glisse dans sa poche et, gourmand, il ne s’arrête pas là. il fouille toujours plus profondément et remarque – un peu trop tard – la crispation de la donzelle. serait-il démasqué ?
Revenir en haut Aller en bas

Marlene Kenway

get some sleep and i'll be fine

- paper notes : 606
- since : 07/04/2018

( end game )

- getaway car.
address: brighton sea side.
contact book:
availability:

MessageSujet: Re: thief. (marlene)   Lun 23 Avr - 20:23

thief.
noé & marlene.

T'es exténuée Marlene. T'as tellement hâte de retrouver ton chez toi que tu dis à peine au revoir à ton officier de probation. Tu cours presque jusque dans la rue. T'as envie d'aller te coucher. T'as envie de t'éloigner de cet endroit le plus vite possible. Bordel, tu détestes tellement ces rendez-vous. Tu les trouves au combien inutiles. Comme si parler avec cette meuf allait t'aider à aller mieux. Comme si ça allait te convaincre que vous aviez tort, que c'était pas une vie. Par réflexe, tu secoues la tête alors que tu t'allumes une clope. Ça te casse les couilles de devoir venir ici chaque semaine, de devoir perdre ton temps de cette façon. Léger coup d'œil vers ta cheville, où trône ton bracelet électronique. En robe, t'as pas vraiment l'occasion de le cacher. Ta cadence, elle diminue quand t'arrives du côté ouest, blindé comme à l'habitude. Tu jettes ton mégot avant de te faufiler parmi les différentes silhouettes. T'as pas de temps à perdre, t'as des restes de pizza et un épisode de Westworld qui t'attendent. Ta course est ralentie par un groupe de gamines qui ne savent visiblement pas dans quelle direction marcher. Tu soupires Marlene. Tu ressers l'étreinte de tes doigts sur la bandoulière de ton sac à main et c'est à ce moment-là que tu ressens une certaine résistance. Tu te tournes rapidement, attrapant au passage la main un peu trop aventurière qui s'est introduite dans tes affaires. Tes ongles viennent s'enfoncer dans la chair alors que tu plantes un regard noir dans les yeux du voleur. « J'peux t'aider peut-être ? » Naturellement, tes iris viennent explorer ton sac à main : et ça te saute aux yeux. Ton portable. Tu ressers l'étau autour du poignet du blond, t'as la mâchoire crispée par la colère. « Mon portable. Tout de suite. » Tu ne cries pas Marlene. Tu ne veux pas attirer l'attention sur toi. Ton téléphone, tu ne partiras pas sans. Tes souvenirs, ils s'entassent dessus. Les vieux messages vocaux d'Ean que t'as gardé, comme ses sms. Ce type perdra son bras avant d'essayer de se sauver avec cette partie de toi.

Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: Re: thief. (marlene)   Mer 2 Mai - 12:40

la surprise. l'air complètement débile qui vient s'afficher sur le minois.
pris la main dans le sac – au sens premier du terme. c'est jamais arrivé en vingt-huit ans, et noé sait pas comment réagir. les ongles qui pénètrent sa peau, noé qui ne peut s'empêcher de trouver une certaine attraction dans ce geste – c'est tellement sexy. ça lui rappelle les moments endiablés qu'il a pu passer dans les draps d'une gamine trouvée dans un bar trop bondé, les traces de griffures qui mettent quelques jours à s'en aller. elle cherche à le marquer ?
ou peut-être pas. c'est sans doute sa technique pour l'empêcher d'embarquer son butin et de s'enfuir en courant. m'enfin, elle est pas dégueulasse quand même.
« J'peux t'aider peut-être ? »
léger sourire qui étire les lippes, font s'étirer de manière rieur les opales dépareillées.
- tu peux commencer par me rendre ma main, ouais.
il ronronne de sa voix grave. il sait qu'il attire noé, alors il essaie un peu de jouer de ses charmes – mais il a comme un pressentiment qu'avec elle, ça ne fonctionnera pas du tout.
mais les choses tournent mal quand la jeune femme se rend compte qu'il tient fermement son téléphone portable dans la main qu'elle a piégé. oups?
« Mon portable. Tout de suite. »
il tourne la tête de droite à gauche, entre résignation et réflexion.
- tu vas faire quoi, ma jolie?
il désigne d'un signe de menton le joli bracelet électronique qui brille à sa cheville. noé, il s'est jamais chopé mais il a suffisamment regardé la télé et traîné avec des loubards pour savoir ce que c'est… et à quoi ça ressemble.
- tu veux peut-être appeler tes copains? je ne suis pas certain du parti qu'ils prendront entre toi et moi… je suis innocent, après tout.
il hausse légèrement les épaules – elle a une sacré prise. mais noé est persuadé qu'en quelques tours de passe-passe acquis durement pendant ses années d'entraînement au cirque et dans la rue, il saura se libérer si besoin est. pour le moment, le contact de l'inconnue ne le dérange absolument pas – c'est même plutôt le contraire.

Marlene Kenway

get some sleep and i'll be fine

- paper notes : 606
- since : 07/04/2018

( end game )

- getaway car.
address: brighton sea side.
contact book:
availability:

MessageSujet: Re: thief. (marlene)   Mar 8 Mai - 13:58

thief.
noé & marlene.

Tu penches légèrement la tête sur le côté, un sourire mesquin qui étire tes lèvres. Il est littéralement en train de se foutre de ta gueule. T'as envie de le défoncer Marlene. Il cherche à jouer, mais tu vas vite le faire descendre d'un étage le pick-pocket en herbe. C'est dans ces moments-là que t'aimerais bien que ces connards de flics te donnent un badge. Tu rigoles légèrement, la moquerie qui passe tes lèvres. « Tu te fous de ma gueule ? Rends-moi mes affaires. » que tu lui dis en enfonçant un peu plus tes ongles dans son épiderme. Y'a quelques personnes autour qui s'arrêtent vaguement, qui regardent la scène avant de repartir. Et pas une seule qui cherche à intervenir. Ça t'fais bien marrer ça Marlene. Le p'tit voleur et la meuf au bracelet électronique. Les gens ne veulent pas se mêler de ça. Alors ils continuent leur chemin, ils font comme s'ils n'avaient rien vu. Comme si vous n'étiez pas là, au milieu de la foule dans votre duel à la con. Et dans le fond, ça t'arrange de voir les passants ne pas s'inquiéter plus que ça ; parce que si ça dérape, tu partiras, ni vue ni connue. Mais pas sans ton portable. Ton argent, tu t'en balances complètement. T'en as ailleurs. Tu vas pas aller chialer pour quelques billets. « T'es sûr de ça ? » Tu hausses légèrement les sourcils. Il ne sait pas dans quoi il s'embarque ce con. Le sourire en coin qui se dessine sur ton visage. A l'instant, t'aimerais bien voir les flics débarquer. Parce que tu sais que tu aurais le dessus, que c'est lui qui finirait à l'arrière de la caisse avec les mains attachées. « Si j'étais toi, j'éviterais. Qui sait, peut-être qu'à force de m'voir, ils m'apprécient ? » Tes iris fixées dans les siennes, tu le défies du regard. Tu ne vas pas laisser tomber Marlene, loin de là. Il a choisi le mauvais pigeon.

Contenu sponsorisé

( end game )

MessageSujet: Re: thief. (marlene)   

thief. (marlene)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1