AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 all falls down. (vivi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

- paper notes : 20
- since : 10/04/2018


MessageSujet: all falls down. (vivi)   Lun 16 Avr - 18:23

le cirque, c’est vraiment le monde de noé.
les lumières qui crèvent les yeux, les artistes en sueur et concentrés, la foule qui acclame. noé se sent dans son élément, poisson ouvrant goulument la gueule dans son élément. et il passe entre les clients venus s’extasier des lions grognant leur frustration, des éléphants barrissant leur excitation, des cercles de flammes dans lesquels les femmes acrobatiques et peu vêtues viennent échauffer leur épiderme dénudé.
noé s’empare de quelques objets, s’attardant dans les portefeuilles dérobés pour s’emparer de billets qu’il glisse immédiatement dans ses poches vides ; il revient ensuite sur le devant de la scène lorsqu’on l’appelle, montrant avec un sourire triomphant tout ce qu’il a dérobé devant leurs yeux sans qu’ils n’en soient conscients. il rend une partie des biens et s’en va dans la nuit froide, appréciant la brise qui vient lui balayer les cheveux et s’attarde sur son minois. noé a fini pour la soirée, et c’est déjà un manque affolant qui s’empare de son palpitant à l’idée qu’on cessera de l’aduler jusqu’au lendemain.
c’est comme une drogue pour le gamin abandonné dès la naissance ; le regard empli d’étoiles qui se pose sur lui, homme charismatique offrant du rêve contre quelques deniers. ces quelques rares soirées ne suffisent plus. noé voit les choses en grand, l’ambition le dévorant.
le spectacle prend doucement fin tandis que l’homme s’allume une cigarette qu’il glisse immédiatement à ses lèvres sèches. les animaux sont remis dans leurs enclos et noé s’approche, incapable de demeurer impassible face à ce qu’on leur inflige. noé a toujours été vigilent quant à leur santé, et ils sont mieux traités ici que dans n’importe quel zoo du pays… ou même du monde ! mais ça demeure des animaux en cage, comme noé lorsqu’il séjournait à l’orphelinat. au fond, ces bêtes ne sont jamais plus heureuses que sur le devant de la scène – à l’instar du jeune homme – à montrer leurs compétences, leur façon d’être fabuleuses, aimées et adorées par le public. elles ont ce besoin irrépressible de sortir et de se dégourdir les pattes, et c’est ce que leur offre le cirque quand elles apparaissent sous le chapiteau.
noé s’attarde devant les cages, marmonnant :
- je suis désolé. demain arrivera vite.
les singes poussent un cri d’assentiment, ce qui crée un sourire sur les lèvres du gamin sans famille. il comprend mieux que n’importe qui ces êtres qui ont été enlevés à leur famille – c’est ce qu’il se plaît à raconter pour lui-même, préférable à l’abandon – et qui ne se sentent jamais mieux qu’en étant regardés.
noé est comme eux : en cage.
en entendant des pas légers qui s’approchent, noé se retourne. et il se fige en tombant sur une jeune femme qui n’a absolument plus rien à faire là alors que le cirque perd peu à peu la vie en cette fin de soirée.
- je peux vous aider ?
il demande, sourcil haussé. noé ne sera jamais contre un peu de compagnie, surtout aussi jolie ; néanmoins, il va également devoir veiller à ce que l’endroit soit désert et bouclé avant de regagner son appartement pour obtenir une bonne nuit de sommeil mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
all falls down. (vivi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» | When Darkness Falls
» MYSTIC FALLS [Inactif]
» VIVI ■ Viens, j'ai des curlys.
» Présentation de mwa xD [Validée par Vivi]
» Vivi le Victini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: brighton west side.-
Sauter vers: