AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

— meteor shower. (mini-tc #3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

- paper notes : 799
- since : 03/12/2017

( end game )

- getaway car.
address:
contact book:
availability: nana, côme, tc, billie, liv

MessageSujet: Re: — meteor shower. (mini-tc #3)   Mar 10 Avr 2018 - 17:44

« Il serait très triste s’il savait que son papa l’abandonnait. Tu as intérêt à le prendre une semaine sur deux et la moitié des vacances. » Il rit, c’était à peu près ce qu’il lui avait par texto, en plaisantant. Il avait déjà du mal à s’occuper de lui-même, il préférait ne pas prendre en charge un autre être vivant. « Plus sérieusement, je pourrais voir ton chez toi, comme ça. D’ailleurs, ça va le travail ? » Ryan haussa les épaules. Il n’avait pas envie de vexer Nana, c’était elle qui lui avait trouvé ce job. Mais il détestait. Il ne supportait plus cette phrase « le client est roi ». Servir des cons avec un grand sourire, sur un ton mielleux, il n’y parvenait pas. Il y allait à reculons. « Bof… C’est pas trop mon truc. J’vais chercher autre chose. » Mais quoi ? Rien ne le passionnait, tout l’ennuyait. Être sous l’autorité et les autres de quelqu’un d’autre, ce n’était pas pour lui. Il détestait qu’on lui dise quoi faire, il aimait n’en faire qu’à sa tête. Cela excluait déjà pas mal de professions. Et il n’avait pas de diplôme, jamais mis les pieds à la fac. « Oui, ça va. Cordiale, je dirais. Elle a parlé de toi surtout, que vous vous êtes revu, que ça s’était super bien passé, des trucs comme ça » Il se détendit un peu, soulagé. « Désolée mais je n’ai pas trop envie de parler de Côme, en vérité… » Il se frotta les mains pour en enlever le sable, les essuyant au passage sur son jeans. « On en parle plus alors. » Elle lui proposa d’aller dans l’eau, mais il déclina, pas envie. A la place, il lui demanda si elle ne préférait pas qu’ils aillent prendre un verre. « Ça me va. » Il lui sourit et se releva, avant de se diriger vers un stand de boisson. Il commanda deux bières, et en tendit une à Nana. Il se remit à marcher avec elle, le sable s’immisçant dans ses chaussures. « Pourquoi tu m’as fait venir ici ? » demanda-t-il, rabat-joie mais curieux. « T’as envie de voir les étoiles filantes ? C’est vraiment un truc de meufs ça » Il haussa les sourcils en soupirant, avant de boire une gorgée de bière, servie dans un gobelet en plastique.
@Nana Bowles
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: Re: — meteor shower. (mini-tc #3)   Jeu 12 Avr 2018 - 1:53

Certes, le monde continuait à arriver de plus en plus mais l'élément central était ce spectacle magnifique. Le ciel était si parfait que l'on pourrait apercevoir les étoiles filantes d'une manière rarrissime. J'étais encore plus inspirée pour immortaliser ce moment et même en faire plusieurs. Je pouvais admirer les personnes aux alentours qui étaient impatients. D'une certaine manière, je les comprenais. Intérieurement, il me tardait de voir l'évènement. En tout cas, je comptais pleinement profiter de chaque instant avant le moment fatidique.

Alors que j'avais pleinement fini mon jus, je me demandais bien ce que je pouvais faire en attendant. C'était quand même tentant de toucher l'eau et de « s'approcher » d'un ciel splendide. Bien sûr, je pouvais effectuer de nouveau une esquissse mais je trouvais que cela ne donnerait rien de nouveau.

A cet instant, je vis unejeune femme plutôt sympathique qui avait besoin d'aide sur l'instant. Il se trouvait que j'avais un briquet sur moi au cas où finalement j'en puisse avoir besoin. Rien de mieux qu'un petit instant pour arriver vers une discussion et qui sait faire de cette soirée une bien imprévisible. Je devais être bienveillante et m'intéresser à cette jeune femme.

Ne vous en faites pas, j'en ai. J'affichai un léger sourire alors que je cherchai mon briquet dans le sac. Finalement, je réussis à le trouver. Je l'allumai le pointant dans sa direction la regardant d'un air avenant. Tenez. J'admirai tout autour ce qui se passait et l’événement ne débutait pas encore. Je devais avant tout garder mon attention sur elle et la connaître. Comment vous appelez-vous ? Vous êtes prête pour la venue des étoiles filantes ? Pour débuter une discussion, rien de mieux que les civilités. Je jetai un coup d'oeil au ciel et il était encore plus clair qu'auparavant. Je sentais que bientôt, elles allaient passer. En plus, le vent qui se levait légèrement donnait un aspect encore plus agréable à cette soirée. Elle était si gentille que je la regardai remettant une mèche de cheveux sur le côté.

La soirée était loin d'être terminée et elle promettait d'être intéressante bien plus que ce que j'aurais pensé au départ. J'avais hâte de découvrir tous les aspects de cette soirée et de connaître cette mystérieuse jeune femme.

@Marlene Kenway

- paper notes : 285
- since : 01/01/2018

( end game )

- getaway car.
address:
contact book:
availability: Max + Ryan + Yuri

MessageSujet: Re: — meteor shower. (mini-tc #3)   Jeu 12 Avr 2018 - 20:52

Tu te moques gentiment de lui, tu te demandes d’ailleurs pourquoi il a accepté d’adopter un lapin, avec toi. Surement pour te faire plaisir. Parce qu’il est comme ça, Ryan. Même s’il prétend le contraire, même s’il passe pour le plus gros des abrutis la plupart des temps, il est gentil, avec toi du moins. Il pense aux autres, toujours. Alors, quand tu as voulu ce lapin, il a dit, ok ! et quand tu as pété un plomb, il a promis qu’il ne te lâcherait pas ta main. Et il ne l’a pas fait. Parce qu’il est comme ça, Ryan, c’est pour ça que c’est ton ami, c’est pour ça que tu l’aime. « Oh, je vois. » tu dis, un peu déçue. Tu aurais tellement aimé travailler avec lui. Tu t’amuses toujours, avec lui. « Essaye de trouver quelque chose qui te correspond, pour que tu sois épanoui. C’est important, tu sais ? Et tu le mérites. » tu lui souris, et ton attention se porte ensuite sur le ciel, dégagée, brillant de mille étoiles. C’est beau. Mais cette vision, presque magique, devient flou quand vous parlez de Côme. Elle est toujours là, Côme, elle s’insinue, partout dans ta vie, même quand tu veux avancer. Elle ne te lâchera pas, parce qu’elle aime Ryan, parce que Ryan pense encore à elle, parce que tu es le seul obstacle, à leur réconciliation. Et tu te serais surement éloignée, avant. Mais tu as changé, Nana, ou bien tu es entrain de changé, tu ne sais pas trop. Ce que tu sais, c’est que tu n’es pas prête à lui laisser Ryan, pas à elle, pas maintenant. Tu as trop besoin de lui, tu es égoïste, peut-être. Ouais, surement. Tu lui souris, un sourire qui dit merci, et tu l’attends, assise seule dans le sable, alors qu’il va vous chercher à boire. Un coquillage glisse entre tes doigts, et tu l’observes, à la lueur de la lune. Quand il revient, tu te redresses, pour prendre la bière. « Merci, Ryan. » tu dis en marchant, avec lui. Une bière à la main, tes chaussures dans l’autre. « Je sais pas. » tu avoues, ne relevant même pas sa remarque. Ce n’est pas ton genre, il a raison, t’es pas du genre meuf niaise comme Côme. C’est pour ça que tes amis ne te voient pas comme une femme. Terri, et même Ryan, il te verra toujours comme le bon pote, c’est comme ça. « En sortant, je voulais voir la mer, parce que ça me rassure. Et je voulais te voir toi. » parce que tu me rassures, tu pourrais rajouter, mais ça ne sert à rien, il le sait déjà, tu crois.

( end game )

- getaway car.
address:
contact book:

MessageSujet: Re: — meteor shower. (mini-tc #3)   Ven 13 Avr 2018 - 15:12

Il voyait bien qu’elle était déçue. Décevoir les autres, c’était un peu une seconde nature chez lui. Mais il préférait le lui dire, plutôt que de lui mentir ou lui faire de faux-espoirs. « Essaye de trouver quelque chose qui te correspond, pour que tu sois épanoui. C’est important, tu sais ? Et tu le mérites. » Le regard rivé vers le sable, il haussa les sourcils puis esquissa un sourire, moqueur. Elle ne savait pas de quoi elle parlait. Elle le connaissait depuis tellement longtemps qu’elle ne se rendait même plus compte de qui il était vraiment. Elle était aveuglée par son amitié pour lui. C’était bien la seule. « Et si y a rien qui me correspond ? » Il ne considérait pas comme quelqu’un de pessimiste, mais plutôt lucide. Il ne savait rien faire de ses dix doigts, et n’avait aucune ambition particulière. Il n’avait envie de rien faire. Il ne voulait pas passer sa vie à trimer, à être un mouton de la société, à se casser le dos pour un patron qui s’en mettrait plein les poches. Il avait envie de tout avoir sans rien faire. Il alla leur chercher une bière, avant de revenir auprès de Nana. « Merci, Ryan » Il lui sourit et but une gorgée de sa bière, pendant qu’il marchait à ses côtés. « Je sais pas. » Il tourna la tête vers elle, écoutant ce qu’elle avait à dire. Il était venu pour lui faire plaisir, et parce qu’ils avaient tous les deux perdu le peu d’amis qu’il leur restait. En temps normal, il lui aurait répondu de se trouver quelqu’un d’autre. « En sortant, je voulais voir la mer, parce que ça me rassure. Et je voulais te voir toi. »  Ça lui faisait du bien de l’entendre, même si au fond il savait qu’il comptait beaucoup pour Nana. « Pourquoi tu m’as jamais dit que t’étais en kiff sur Terri ? » Voilà, c’était dit. Il avait besoin de savoir. Ça le dérangeait de savoir que Nana avait fait semblant de rien pendant toutes ces années, et lui avait été tellement aveugle alors que c’était juste là sous son nez.

@Nana Bowles

( end game )

- getaway car.
address:
contact book:

MessageSujet: Re: — meteor shower. (mini-tc #3)   Ven 13 Avr 2018 - 16:31

Tu savais que ce travail ne lui conviendrait pas. Servir des gens, Ryan ? Non, ça ne colle définitivement pas. Pourtant, tu avais espéré qu’il s’y fasse, parce que bosser ensemble ? ouais, ça aurait été cool. Mais tu ne veux pas qu’il soit malheureux ou frustré, surtout s’il fait des efforts pour devenir plus stable. Alors tu lui dis qu’il faut qu’il trouve quelque chose qui fait vibrer son cœur, comme toi et l’aquarelle. Il y doit bien y avoir quelque chose. Il y a toujours quelque chose. Mais il en doute. Et tu vois dans ses yeux qu’il en souffre, aussi, même s’il le cache. Tu secoues la tête Nana, et viens prendre la sienne entre tes mains, avec une douceur qui ne te ressemble pas, Nana. « Arrête, Ryan, tu trouveras quelque chose, je vais t’aider. Mais je te promets que tu trouveras. » Tu lui souris, ton pouce caresse sa joue, un instant, un instant qui parait duré cent ans, et puis la vie reprends, tu quitte son regard, tes mains retrouves le sable et il part chercher à boire. Tu soupires. T’aimerais l’aider, mais t’es impuissante. Malgré tes belles paroles, il est le seul à pouvoir trouver les réponses à ses questions. Quand il revient, tu te lèves, prends sa bière et en boit une gorgée, avant de e remercier. Vous marchez, tout les deux, le long de la plage. C’est beau, comme instant. Même si tu as un peu froid, même si vous sortez d’une période difficile. C’est beau. C’est beau, mais ça explose, comme des milliers de papillons, votre bulle s’envole, et ton visage se voile. Tu secoues la tête. Bien sûr, qu’il allait en parler. Comment pouvais-tu espérer le contraire ? « Ryan… » tu dis, tu ne veux pas en parler. Pourtant, tu vas être bien obliger. De te justifier, comme tu l’as fait avec Sacha. Comme si tu avais faire une connerie, tué quelqu’un, voler une banque. « Tu sais, cette colère, elle est en moi depuis tellement longtemps. Et au lycée…elle me faisait peur. J’avais peur de moi, de la personne que je pourrais devenir, de blesser les autres. J’ai…j’ai pensé que rien dire, c’était la meilleure solution. Parce qu’il était mon meilleur ami, parce qu’on était bien, tous ensemble. Parce que je ne voulais pas tout gâcher et vous perdre. Et puis, le temps à passer, Kamil a essayé de…s’ôter la vie, et au début, je m’inquiétais pour lui chaque minute de ma vie. Puis, le temps a passé, il semblait aller mieux. Et j’ai compris qu’il fallait que je vive pour moi, un peu. J’me suis inscrite aux beaux-arts. ça me plaisait vraiment, et j’voulais lui dire, à Terri. J’avais décidé de l’endroit, du jour, j’voulais, je sais pas, un truc de spécial. » Tu passes une main dans tes cheveux, tu te mords la joue. Tes bras encerclent tes épaules, et tu te princes les coudes.. « Et le même jour, y’a Kamil qui m’a envoyé un sms…me suppliant de venir le chercher au lycée. Comme à chaque fois qu’il se sentait mal. Ce jour là, je lui ais dit non, parce que je voulais penser à moi, à Terri, et…une heure plus tard, un surveillant du lycée m’a appelé, je suis arrivée au lycée et on mettait mon frère dans un sac mortuaire. » c’est la première fois que tu en parles. Et c’est à lui. C’est pas si étonnant finalement. « Je…il est mort à cause de moi, parce que j’ai été égoïste. Alors quand sacha a commencé à parler de lui, tout le temps. J’ai pas voulu refaire la même erreur. » tu secoues la tête, tu te tournes vers la mer, pour éviter son regard, pour tout éviter. « Je t’ai rien dit parce que je n’ai rien dit à personne, Ryan, parce que j’avais…peur, j’imagine ? Peur de moi. »

( end game )

- getaway car.
address:
contact book:

MessageSujet: Re: — meteor shower. (mini-tc #3)   Ven 13 Avr 2018 - 20:31

« Arrête, Ryan, tu trouveras quelque chose, je vais t’aider. Mais je te promets que tu trouveras. » Elle était mignonne, à insister, à être certaine qu’il était capable de faire quelque chose de sa vie. Lui était persuadé du contraire. Il était un éternel insatisfait, rien ne serait jamais assez bien pour lui. Il sentit ses doigts sur sa joue, elle voulait le rassurer sûrement. Il ne s’inquiétait pas. Il s’était fait à cette idée, qu’il ne serait jamais quelqu’un. Pour changer de sujet, il décida de mettre les pieds dans le plat et de parler de Terri. Il préférait qu’elle lui explique clairement, plutôt que de continuer à mentir pendant encore des années. S’il pouvait bien garder ses sentiments et ses pensées pour lui, il refusait que les autres fassent de même et lui mentent au visage. « Ryan… » Elle avait l’air agacée, il savait qu’elle n’avait pas envie d’en parler. Tant pis. Tout le monde semblait avoir été au courant de cette histoire, et il l’avait appris de la bouche de Côme. Et à lui, son meilleur ami, elle ne lui avait rien dit. Il était vexé, incontestablement. « Tu sais, cette colère, elle est en moi depuis tellement longtemps. Et au lycée…elle me faisait peur. J’avais peur de moi, de la personne que je pourrais devenir, de blesser les autres. J’ai…j’ai pensé que rien dire, c’était la meilleure solution. Parce qu’il était mon meilleur ami, parce qu’on était bien, tous ensemble. Parce que je ne voulais pas tout gâcher et vous perdre. Et puis, le temps à passer, Kamil a essayé de…s’ôter la vie, et au début, je m’inquiétais pour lui chaque minute de ma vie. Puis, le temps a passé, il semblait aller mieux. Et j’ai compris qu’il fallait que je vive pour moi, un peu. J’me suis inscrite aux beaux-arts. ça me plaisait vraiment, et j’voulais lui dire, à Terri. J’avais décidé de l’endroit, du jour, j’voulais, je sais pas, un truc de spécial. » Il déglutit quand elle commença à parler de Kamil. Il n’en demandait pas tant, il avait juste voulu savoir pourquoi est-ce qu’elle ne lui avait pas parlé plus tôt de ses sentiments pour Terri. Il n’avait pas eu l’intention de remettre le sujet de la mort de son frère sur la table. « On est pas obligé de parler de ça… »  Ca. La mort. Ce n’était pas son sujet de conversation préféré. Il ne savait jamais quoi dire, ni où se mettre. Il n’avait jamais perdu quelqu’un de proche, il ne savait pas ce que c’était, ce que Nana et Côme pouvaient ressentir. Le deuil de quelqu’un, il ne connaissait pas. Mais elle continua, et il regretta de lui avoir posé cette question. « Et le même jour, y’a Kamil qui m’a envoyé un sms…me suppliant de venir le chercher au lycée. Comme à chaque fois qu’il se sentait mal. Ce jour là, je lui ais dit non, parce que je voulais penser à moi, à Terri, et…une heure plus tard, un surveillant du lycée m’a appelé, je suis arrivée au lycée et on mettait mon frère dans un sac mortuaire. » Il ne savait pas quoi dire. Comme d’habitude. Il s’arrêta, et soupira, digérant ce qu’elle venait de lui avouer. Il se sentait tellement con. Il avait cassé l’ambiance, avec sa question débile et égoïste. Elle allait refaire une crise, à cause de lui. « Je… J’suis désolé, j’aurais pas dû te demander ça. » Il la voyait serrer ses bras contre elle, de la même façon que quelques jours plus tôt à l’hôpital. « Arrête ça, s’il te plait. » Il demanda, presque en murmurant, en caressant doucement son épaule. « Je…il est mort à cause de moi, parce que j’ai été égoïste. Alors quand sacha a commencé à parler de lui, tout le temps. J’ai pas voulu refaire la même erreur. » Il s’était imaginé qu’elle avait voulu le lui cacher, parce qu’elle n’avait pas assez confiance en lui ou pour tout autre raison qui le placerait au centre de l’échiquier. Mais ça n’avait rien à voir avec lui. « Tu pouvais pas savoir… C’est pas ta faute »  Il le pensait sincèrement. Elle n’en pouvait rien. Comment aurait-elle pu savoir ce qu’il se passait dans la tête dans son frère ? « Je t’ai rien dit parce que je n’ai rien dit à personne, Ryan, parce que j’avais…peur, j’imagine ? Peur de moi. »  Il baissa les yeux, honteux d’avoir été aussi stupide. D’abord hésitant, il tendit le bras pour attraper sa main, entrelaçant ses doigts avec les siens, silencieux. Il n’y avait rien d’autre à dire.

( end game )

- getaway car.
address:
contact book:

MessageSujet: Re: — meteor shower. (mini-tc #3)   Sam 14 Avr 2018 - 18:08

Tu voulais voir le meilleur, en lui. C’est comme ça. Pourquoi ? Peut être parce que lui aussi, il te voyait sans cesse comme une bonne personne. Ça te fait chaud au cœur. Et tu veux lui rendre la pareille. Et puis, tu es sincère, tu penses vraiment qu’il finir par trouver quelque chose qui fera vibrer son cœur. Tu en es sûre. Et tu veux qu’il en prenne conscience, qu’il se voit comme toi, tu le vois. Il a tendance à se dévaloriser, Ryan. Il ne devrait pas. Ta main, qui caressait sa joue un instant plus tôt, s’enfonce dans le sable quand il part. Tu inspires longuement, repensant à ce qu’insinuait à la fois Sacha et Côme, quand tu étais à l’hôpital. Elles ont raisons, quelque chose a changé, entre vous. Mais tu t’es juste rapprochée de lui, parce qu’il était là, pour toi. Et tu ne comprends pas pourquoi les filles pensent qu’il y a plus. Elles ne savent juste pas ce qu’est l’amitié fille garçon, c’est tout. Ouais, ça doit être ça. Tu hoches la ^tête d’un air affirmé quand Ryan revient. Tu te lèves, prends la bière, et le suit le long de la plage. C’est une jolie nuit, Nana. Et pourtant, ton humeur s’assombrit quand il parle de Terri. Tu secoues la tête, tu ne veux pas en parler, il a fait ressortir le pire de toi, et ça te fait peur. C’est ce que tu essaies de lui dire, à Ryan. Tu t’ouvres à lui, comme l’autre jour. Tu lui parles de Kamil, parce que toute ta vie à un rapport avec ton frère, ou sa mort. Il est mal à l’aise, soudainement. C’est compréhensible, vous ne parlez jamais de ce genre de chose, d’ordinaire. C’est un accord tacite. Pas de mort, pas de suicide, juste les choses joyeuses. Mais c’était avant. Aujourd’hui, tout à changer, aujourd’hui, vous êtes plus proches que jamais et tu as besoin de lui en parler. Tu ignores donc sa demande, sa supplication, et lui expliques, lui ouvre ton cœur. Tu ne veux pas qu’il pense que tu l’as mis de côté, dans cette histoire. Ce n’était pas lui, non, vraiment. Il te demande d’arrêter, et tu penses qu’il parle de ton récit, tu te rends ensuite conte qu’il fixe tes bras, que tu te pinces un peu trop fort, de nouveau, alors tu relâches, tes bras reviennent le long de ton corps, l’intérieur de tes coudes violacés. Tu te mords la joue, et finis, finalement. Tu évites son regard, le silence devient pesant. Et il prend finalement ta main, pour la serrer, fort dans la sienne. Le contact est chaud, et presque au même moment, comme un coup du sort, une étoile tombe du ciel, pour se perdre dans la mer. Ton visage s’illumine et tu sers sa main à ton tour. « Fais un veux ! »

( end game )

- getaway car.
address:
contact book:

MessageSujet: Re: — meteor shower. (mini-tc #3)   Dim 15 Avr 2018 - 19:50

Ryan avait souvent été mal à l’aise, dans sa vie. Cette sensation assez désagréable lui arrivait presque quotidiennement. Dès qu’une conversation commençait à tourner autour de sujets un peu trop sérieux, il se mettait à flipper et à avoir envie de partir en courant. Nana le savait, mais elle avait quand même décidé de se confier à lui, et de lui parler de la mort de son frère. Il ne pouvait pas la laisser tomber. Se barrer en courant n’était même plus une option. Elle avait l’air nerveuse, comme en témoignaient ses bras qu’elle maltraitait avec ses ongles. Il avait peur. Elle avait beau lui avoir promis de remonter la pente, il avait peur. Peur que ça recommence, qu’elle n’en sorte jamais, qu’elle soit bousillée pour toujours. « Fais un vœu » Il releva la tête vers les étoiles, imitant le geste de Nana. C’était une tradition débile. Il n’avait jamais fait de vœux, à part peut-être quand il n’avait pas encore dix ans. Il n’y croyait pas, n’y voyait pas l’intérêt, à part celui de se créer de faux espoirs et d’attendre l’impossible. Alors quitte à coller à la thématique, il fit le vœu de devenir riche. Il aurait bien souhaité le rétablissement complet de Nana, mais il était sûr que les vœux ne se réalisaient jamais. Il n’avait pas envie que cette théorie s’applique pour des souhaits concernant Nana. Il préférait souhaiter quelque chose qui, il en était déjà sûr, ne se produirait jamais. « C’est fait. »  Il regarda dans le fond de son verre en plastique, et avala le reste de sa bière avant de balancer le gobelet dans le sable. Il soupira et s’assit au sol, lâchant la main de Nana. Il ne savait pas trop quoi dire, il craignait de relancer un autre sujet sensible. « Bon du coup…. T’as fait quoi comme vœu ? »

- paper notes : 196
- since : 29/03/2018

( end game )

- getaway car.
address:
contact book:
availability: 1/3 libre, fr/en.

MessageSujet: Re: — meteor shower. (mini-tc #3)   Mar 24 Avr 2018 - 11:28

Avril, avril, mais où est donc le soleil? Cela fait des mois que je vis ici, et je ne m'y ferai jamais. Le froid est trop glaçant pour que je ne regrette pas quelque fois mon pays d'autrefois. L'hiver, j'ai souvent ses transes mélancoliques qui me reviennent par moment. Je rêve des rayons qui chauffent mon visage et qui brunit ma peau. Cette dernière s'est ternie avec le temps, mais elle s'est adoucie aussi. Elle devient plus fragile, tout comme moi avec cette nouvelle vie. Je frissonne et m'enfonce un peu plus dans le gros manteau que j'ai acheté cette année, sous les conseils de Nola. Elle est toujours là pour me guider, parce qu'elle voit bien parfois que c'est compliqué, que je me perds. Je lui dois gros, sans elle j'aurais déjà perdu espoir. Ce soir, elle me parle d'une veillée, aucune idée de ce que c'est. Et puis, les mots d'étoiles filantes parviennent à mes oreilles et je pige direct. Je lui souris à son idée de génie. J'ai l'impression qu'elle sait exactement quoi dire, quoi faire pour me rendre heureux. Les étoiles, je les dénombrais une à une à Rio, à même la terre battue, comme un gamin des rues. C'était beau et avec les autres on profitait de l'accalmie du mieux qu'on pouvait, avant de retourner dealer. Je me demande si elle en a déjà vu elle aussi. La casquette sur la tête, un survêt aux genoux, la doudoune bien serrée contre moi, je prends son bras et elle m'entraîne vers la côte. Sur le chemin, je respire l'air frais mêlé au parfum de son shampoing, et ça me fout un sourire en coin. Nola me propose un chocolat chaud et je hoche de la tête, je dis oui. Rien de mieux qu'un bon bol pour se réchauffer et apprécier la vue. Déjà, elle m'emmène par la main jusqu'à un stand où une dame nous donne les boissons. J'ai l'impression d'être dans un putain de film. Le genre de comédie romantique où tout est parfait. La fille, tout ce qui m'entoure. J'ai jamais eu ça. J'regarde mon gobelet un instant alors qu'on rejoint la plage et un feu de camps. C'est bizarre, tout ce bonheur accumulé. J'aurais presque envie de chialer. Heureusement, Nola me parle, elle enchaîne les banalités qui me permettent de respirer. Puis, elle me confie qu'elle n'a jamais vu d'étoiles filantes. Je l'aurais parié à la lueur qui brille dans ses iris sombres. « C'est un spectacle au moins à voir une fois dans sa vie. » Je lui souris, content de la voir découvrir quelque chose avec moi pour la première fois. Je la laisse en suspens. Ah le fameux voeux. C'est vrai ça, qu'est-ce que je souhaite le plus au monde? Son visage m'apparaît en premier, mais je l'esquive d'un clignement de cils. Non, pas lui. La famille vient toujours en premier. Je soupire et plante mes yeux dans ceux de Nola en ramassant les billes. « Si je te le dis, il ne s'exaucera pas. » Je lui lance un petit sourire amusé. « Tu dois garder ton vœux secret si tu veux qu'il se réalise... T'en as un Nola? » Je lui retourne la question d'une façon plus subtile, moins intrusive, tout en trempant mes lèvres dans le chocolat chaud. Je ronronne de bonheur, c'est si bon, ça réchauffe. « Dommage qu'il fasse aussi froid. On aurait pu célébrer tout ça avec un bain de nuit. » Encore une fois, je repense à Rio et aux longues nuits que j'ai passé sur la plage blanche encore chaude du soleil de midi.

@nola blake

Spoiler:

( end game )

- getaway car.
address:
contact book:

MessageSujet: Re: — meteor shower. (mini-tc #3)   Dim 29 Avr 2018 - 20:07

C’était peut-être égoïste, Nana, de lui parler de tout ça. Il n’avait pas envie de le savoir, et pourtant, tu as insisté, tu as parlé de toi, encore une fois. Il faudrait que tu apprennes à fermer ta gueule. Tu le comprends, en voyant son regard. Ça ne te fait pas, de savoir qu’il se force pour te soutenir, qu’il a l’impression de devoir le faire pour toi. Comme s’il se forçait, ouais. Alors, finalement, quand tu viens à bout de cette histoire morbide, qui aurait dû rester la tienne, tu te promets de ne plus l’embêter avec ça, d’arrêter de te confier à lui au risque de lui faire du mal. Tu te contente de sourire, Nana, de sourire et de regarder les étoiles. Les étoiles qui tombent du ciel, l’espace d’un instant, magique, fugace, et qui finisse par disparaitre. Tu te surprends à vouloir être l’une de ses étoiles, Nana. Et puis, cet instant disparait, Ryan lâche ta main et tu fixes ton Goblet encore à moitié plein en haussant les épaules, toujours debout, près de lui. En le regardant, tu distingues à peine les trait de son visage, éclairé à la fois par la brillante lune et par l’ardent feu de camps. Tu souris, encore, Nana, mais souris-tu vraiment ? « Si je te le dis, ça ne se réalisera pas. » et tu ris. « Non, en vrai, rien de bien précis. J’me disais juste que…Ce serait cool si les étoiles ne l’éloignent pas trop de toi. » tu dis, finalement, doucement.

( end game )

- getaway car.
address:
contact book:

MessageSujet: Re: — meteor shower. (mini-tc #3)   Mar 1 Mai 2018 - 10:23

Ryan avait toujours été proche de Nana, à certaines périodes plus qu’à d’autres. Et cette période avait un goût étrange. Il n’avait sans doute jamais été aussi proche d’elle qu’en ce moment-même, et pourtant… Il y avait cette sensation de non-dits, de tabous, de sujets dont il ne fallait pas parler. Ils s’étaient toujours tout dit, ou presque, sans complexe, sans réfléchir à deux fois avant de parler. Avec Sacha et Terri aussi, autrefois. Pas de secret en famille. Mais tout s’était brisé depuis cette soirée au Concorde. Peut-être avait-ce déjà commencé avant, doucement, sans qu’ils ne s’en rendent vraiment compte. Elle lui parlait de vœux, d’étoiles filantes, sujet trop abstrait pour lui, lui qui ne croyait pas à toutes ces foutaises. « Jamais » Rien ne pourrait jamais les séparer, ni même les éloigner. Nana n’était pas comme Sacha, et encore moins comme Terri. Elle était différente, elle était loyale, sincère. Ryan ne voulait pas envisager la possibilité de se tromper sur son compte. « D’ailleurs, j’avais zappé, j’ai un truc pour toi » Il prit son sac à dos, tira sans ménagement sur la languette de l’ouverture et en sortit un coffret en bois. A l’intérieur, une multitude d’accessoires de peinture, et d’aquarelle.
Spoiler:

Il tendit la boîte à Nana, impatient de voir sa réaction. « Je m’y connais pas vraiment, mais le vendeur m’a dit que c’était le top du top » Il referma son sac, et se tourna de nouveau vers Nana, l’observant découvrir son cadeau. « C’est pour te remercier de m’avoir laissé loger chez toi » Ce n’était pas son genre de faire des cadeaux, et surtout pas d’aussi onéreux. Mais il avait eu envie de lui faire plaisir, avec cet argent sale, cet argent qui ne lui appartenait pas. Peut-être était-ce aussi une façon de ne pas culpabiliser, de faire du bien avec le mal.

( end game )

- getaway car.
address:
contact book:

MessageSujet: Re: — meteor shower. (mini-tc #3)   Mar 1 Mai 2018 - 17:08

Vous étiez à l’école primaire, la première fois que vous vous êtes vu. Ryan, il suivait Terri partout, et à l’époque, Terri te suivait partout, aussi. Alors c’est naturellement que vous êtes devenus amis. Et vous avez tout fait ensemble. Les voyages scolaires, les bals de promo en groupe, les vacances d’été à la mer, les longues soirées à la fête foraine. Tu te souviens qu’au collègue, tu faisais tout ses devoir d’art plastique et en échange, il t’aidait à tricher en sport. Ryan, il a donné un coup de poing au type qui a essayé de t’embrasser, à la boom de fin de collège, et puis, il t’a acheté un paquet de chips. Avec Ryan, vous avez traversés beaucoup de chose, mais tu as comme l’impression qu’aujourd’hui, c’est différent. Aujourd’hui, vous êtes plus proche que jamais, et ça peut être flippant, un peu. Mais en même temps, tu sais que ta place est à ses côtés. T’as besoin de sa mauvaise humeur, de ses blagues pas drôles et de ses grands sourires. Tu as besoin du parfum de son champoing, de son haleine alcoolisée et de sa tête quand il vient de se réveiller. Ryan, c’est toi au masculin, c’est un peu flippant, c’est vrai, mais vous vous complétez bien. C’est pour ça que tu ne veux pas le quitter, c’est pour ça que tu as peur de le perdre. Tu souris, quand il te promet de ne jamais s’en aller. Il l’avait déjà fait, à l’hôpital, et pourtant, tu as encore besoin de l’entendre. Il attire ta curiosité en fouillant dans son sac pour te tendre une boite en bois sombre, très belle. Elle s’ouvre comme un coffret et cache un véritable trésor. Des dizaines de couleurs. Il y a des pinceaux, aussi, et, à genoux dans le sable, tu en sors un avec délicatesse pour l’observer, sous toute les coutures, comme une enfant le soir de noël. « Oh mon dieu, Ryan, c’est une Rembrandt master ! » t’y crois à peine. T’as rêvé de cette palette toute ton enfance, mais tu n’as jamais eu les moyens de te l’offrir. « Mais. Tu n’avais pas, c’est normal, de t’avoir hébergé ! » tu dis en te redressant. T’as les yeux qui brillent quand tu le prends dans tes bras. « Merci. » tu chuchotes, finalement.

Contenu sponsorisé

( end game )

MessageSujet: Re: — meteor shower. (mini-tc #3)   

— meteor shower. (mini-tc #3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2