AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 the pursuit of hapiness. (james)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: the pursuit of hapiness. (james)   Dim 1 Avr 2018 - 22:12

tu te présentes à la jetée avec plusieurs minutes d'avance. tu veux prendre le temps d'assimiler ce que tu fais réellement ici. c'est toi qui a initié cette rencontre, qui a fait les premiers pas en osant le contacter. en vrai, c'est ton frère qui t'as mise au courant; c'est même lui qui t'as donné ces coordonnées avec ce drôle d'air au visage. tu es demeurée plusieurs jours avec le numéro de portable posé sur ta table basse. évidemment, tu l'avais souvent sous les yeux; mais tu manquais affreusement de courage. puis, finalement quelques jours auparavant tu as décidé de franchir le cap et c'est les doigts tremblants que tu as composé son numéro. tu avais préparé quoi dire, c'est d'ailleurs avec surprise que tu tombais sur sa boîte vocale; de son portable. hésitante, d'une voix tremblante et à peine assuré tu laissais un court message en espérant qu'il comprenne la nature de ton appel et surtout qu'il accepte de te rencontrer. vous ne vous êtes jamais vus encore. simplement des lettres échangées. une correspondance que tu as initié dans le but d'écrire un article sur les gens provenant du monde militaire; puis tranquillement les lettres qui prennent une tournure différente et les confidences qui s'immiscent peu à peu au travers de ces pages de lecture. voilà qu'aujourd'hui, après plusieurs mois; tu allais enfin le rencontrer. d'ailleurs il te l'avais même suggérer lors de sa dernière lettre et toi; comme une pauvre gamine manquant de courage tu avais pris peur et opté pour le silence radio. bien sûr, tu t'en mordais les doigts trouvant ta réaction plus qu'enfantine c'est d'ailleurs pour cette raison que tu pris les devants; lorsque tu appris qu'il était en permission à brighton; dans ta ville. ton regard rivé vers l'avant, tes bras croisés sur ta poitrine; tu l'attends patiemment te disant qu'il peut amplement renoncer et tu comprendrais sachant l'attitude que tu as eu envers lui en ne répondant pas à sa dernière lettre. tes mèches de cheveux qui virevoltent au vent, tu essaies de calmer l'angoisse qui t'envahis. puis finalement, comme une lâche tu tournes les talons prête à rebrousser chemin; mais ton action est arrêté alors que tu vois un individu qui te scrute, tu ne sais pas il est là depuis combien de temps. sur le coup, ton corps se fige et ton visage illustre de la surprise, tes prunelles azurs croisent les siennes et doucement, ton air de surprise disparaît pour laisser place à des traits plus doux et timides. « james?» question prononcé avec hésitation, mais au fond elle le sent; elle le comprend, il est finalement venu.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: Re: the pursuit of hapiness. (james)   Dim 8 Avr 2018 - 22:55

jamie & james

silent screams are hurting me
take a whole or a part of me
(for my help @hayden calnin)

Il presse le pas, James. Il n'est pourtant pas en retard. Il a juste peur de l'être. Son palpitant s'agite dans sa cage thoracique. Il se sent nerveux et oppressé. Incertain et perdu. Tenté de faire demi tour et de la laisser seule sur la jetée. Pourquoi a-t-il dit oui, encore ? Incapable de trouver la réponse à cette simple question. Incapable de savoir s'il veut vraiment la rencontrer. Jamie. Un prénom pour couvrir une centaine de lettres, de mots qui se sont docilement couchés sur le papier pour échanger leur vie, le temps d'une lecture ou deux. James se souvient très bien des syllabes douces de la jeune femme, de ses rêves cachés entre les lignes, le l'innocence qui courbait chaque lettre de chaque syllabe. Il se souvient de ses propres lettres, de sa propre écriture peu soignée, d'un italique mal maîtrisé qui déformait ses mots. Elle a toujours pris la peine de répondre, Jamie. Malgré les sautes d'humeur qui encombraient parfois les récits du soldat, malgré les joies, les peines, la colère et la fierté. Elle a toujours répondu, oui. Ou presque. Car Monroe, il se souvient aussi de la dernière lettre. Sans retour ; sans signe de vie. Silence radio sur les ondes. Il se rappelle de son incompréhension et de tout le reste. Il lui en a voulu d'abord, de l'abandonner ainsi à l'autre bout du monde. Et même de l'abandonner ici, à ses mensonges. Il y a eu la colère, de se retrouver seul, à nouveau. Abandonné, fauché dans son élan d'espoir. Puis, il y a eu la culpabilité, celle de se rendre compte de tout ce qu'il avait raconté dans ses lettres. Des mensonges qui se glissaient parfois entre deux phrases, pour la rassurer, pour édulcorer ses propos et rapporter un peu de couleur à un monde aussi inhumain que le sien, parfois. Il arrive enfin sur la jetée, s'arrête au milieu alors que son regard tombe sur une silhouette frêle, à quelques pas de là. Son cœur se serre et il déglutit difficilement. Les pieds sont ancrés au sol. Incapable de s'approcher de cette apparition, incapable de fuir. Elle se tourne enfin et il se pince les lèvres. - Jamie. Ce n'est même pas une question, mais une affirmation. Il ne l'a jamais vue et pourtant, il a l'impression de la connaître depuis toujours. L'impression qu'elle est terriblement jeune, aussi. Il la détaille sans pour autant oser s'approcher. Comme s'il pouvait lui faire peur, ou la faire fuir, s'il esquissait le moindre geste en sa direction. - Je... Ravi de faire ta connaissance ? Ce n'est pas tout à fait exact, mais que pourrait-il dire de plus dans un tel instant ? Il s'approche enfin, tend une main vers elle, perdu, incertain. Ses mots bloquent dans sa gorge. Il l'observe, la découvre. - J'ai cru rêver quand j'ai eu de tes nouvelles. Il reste un peu amer. Incapable de comprendre ce qui a pris à la jeune femme, de mettre si brutalement un terme à leur correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
 
the pursuit of hapiness. (james)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morrell James ( Haiti Democracy Project) 202-588-8700
» THE PURSUIT TALES ▲ all of a mind trick
» Davy James' Fiche technique
» With Aristide's return comes hope (Selma James, widow of C.L. R. James)
» Présentation de James-Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: lights are so bright. :: sujets.-
Sauter vers: