AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 as if (heidi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: as if (heidi)   Dim 1 Avr - 20:08

- as if -

Essoufflée, elle franchit les portes de la coquette bibliothèque qu’elle fréquentait depuis quelques mois. Ce n’était pas dans ses habitudes d’arriver à l’heure aux réunions du club de lecture – encore moins à l’avance. Mais c’est ce qu’elle avait fait cette journée là. Encore une fois, elle avait faillit à sa tâche de terminer l’ouvrage à temps pour la discussion d’aujourd’hui. S’il lui arrivait souvent de préférer regarder une adaptation cinématographique d’un ouvrage plutôt que de terminer la lecture du bouquin, elle n’avait pas non plus vu le film cette fois-ci. Dans un geste désespéré, elle s’était dit qu’elle pouvait au moins venir feuilleter les pages du roman de Jane Austen avant l’arrivée des dames aux têtes blanchies par le temps et des quelques plus jeunes qui remplissait ses après-midis vides. Ember se fraya un chemin dans les rayons après avoir demandé conseil à la bibliothécaire. Du bout des doigts, elle effleurait les romans jusqu’à tomber sur la bonne section, où se trouvait une autre lectrice, absorbée par les pages du livre qu’elle tenait. Orgueil et Préjugés, Persuasion, Raison et sensibilités,… Ils semblaient tous être là. A l’exception de celui qu’elle devait lire : Emma. Elle jeta un regard en direction de la jeune femme et poussa un petit cri d’exclamation. — « Ah ! Dieu merci ! » Lança Ember, faisant sursauter la lectrice. Elle rit un peu et s’approcha d’elle. — « Tu es aussi dans le club ? Tu dois m’aider, je n’ai pas lu le livre et je vais avoir l’air ridicule devant les autres. Je ne crois pas que Clueless compte réellement dans une discussion sur Emma, pas vrai ? » Elle écrasa son rire enfantin dans la paume de sa main, se rappelant soudainement qu’elle était dans une bibliothèque. — « Viens, allons se trouver une place. On ne voudrait pas être coincées à côté de Margaret! » Ember attrapa le bras de l’inconnue en l’entraînant vers la section de fauteuils aménagée pour les rencontres du club, ne réalisant pas une seule seconde qu’elle n’a pas laissé la pauvre lectrice dire un seul mot.

Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: Re: as if (heidi)   Dim 22 Avr - 6:14

Bien que son séjour à Brighton s’étirait à présent sur de nombreuses semaines, Heidi n’avait pas eu la chance d’explorer la ville autant qu’elle l’aurait souhaité. Elle se limitait à quelques pubs et cafés qu’elle avait à présent l’habitude de fréquenter, son hôtel et ce qui l’entourait ainsi que la maison d’Emmett. Elle avait entamé la journée avec la ferme intention de découvrir de nouveaux lieux en ville et c’est par un total hasard qu’elle découvrit une petite bibliothèque qui immédiatement l’intrigua. Les bibliothèques étaient pour elle un petit coin de paradis, une échappatoire où elle pouvait se perdre des heures durant sans constater le temps qui filait à vive allure. Ainsi, en poussant la porte de cette petite librairie, elle se sentie immédiatement comme chez elle, charmée par l’ambiance silencieuse, mais particulière, unique aux bibliothèques. Elle se perdit entre les allées aux tablettes garnies de centaines de bouquins et ce n’est qu’après les avoir parcourues une à une qu’elle arrêta son choix sur un classique d’une auteure qu’elle aimait particulièrement. À peine le livre ouvert qu’elle se plongea dans son univers et s’y perdit. Jusqu’à ce qu’une jeune femme la fasse sursauter. Elle releva les yeux, le nez froissé, les sourcils froncés. La demoiselle l’ayant tirée de sa lecture était bruyante. Elle ne paraissait pas avoir l’habitude des bibliothèques, pensa Heidi. Et sa supposition semblait se confirmer quand elle évoqua ne pas avoir lu le livre de son club, pour ensuite mentionner… Clueless. Œuvre cinématographique 'culte' qu’elle n’avait jamais vue, mais qu’elle savait inspirée du célèbre roman de Jane Austen. Librement inspirée. Une moue aux lèvres, le regard un brin compatissant, Heidi tenta de dissimuler un rire nerveux. Elle n’avait pas le cœur de lui dire que quoiqu’il arrive, elle aurait probablement l’air ridicule, car il lui était impossible de l’informer sur le bouquin aussi rapidement. Ce qu’elle s’apprêtait à lui dire, avant qu’elle ne l’empoigne par le bras. Elle la suivit sans broncher, (avait-elle vraiment le choix?), se laissant entraîner aux divans disposés un peu plus loin. — « Au moins Margaret aura probablement lu le bouquin, elle. », marmonna Heidi, amusée, l’ombre d’un sourire aux lèvres. Et elle serait bien mieux placée pour t'aider., s'empêcha-t-elle d'ajouter. Elle prit néanmoins place sur l'un des fauteuils, persuadée que son interlocutrice ne lui laisserait de toute façon pas le choix. — « Je suis curieuse de savoir pourquoi tu fais partie d'un club de lecture si tu ne lis pas les livres. Ça serait beaucoup plus simple si tu les lisais. Et puis ça t'éviterait d'avoir l'air ridicule. », ajouta-t-elle en riant légèrement, d'un regard complice. Et ce n'était pas un reproche. Heidi était réellement curieuse, elle trouvait cette jeune femme à la fois pétillante et intriguante.
Revenir en haut Aller en bas
 
as if (heidi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» + tu ne me hurles pas dessus t'es pas ma mère ! (HEIDI)
» Les Volturi [10/10]
» HEIDI (+) Petite fille des montagnes, Heidi.. Heidi.., petite fée de nos campagnes ♪
» Heidi-Lynn ๑ Sometimes hope is just not enough [DONE]
» « Une journée rien que toi et moi. » - Simba&Heidi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: lights are so bright. :: sujets.-
Sauter vers: