AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 juste pour une journée. (kai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: juste pour une journée. (kai)   Dim 1 Avr - 16:05

aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres contrairement ce qu'on pourrait penser. toi, quand tu t'es levée ce matin, tu étais au bout de ta vie. t'as travaillé jusqu'à tard hier soir, t'as fait des heures supplémentaires sans t'apercevoir que tu commençais beaucoup trop tôt ce matin. t'as du dormir trois heures à peine. heureusement que tu commences à t'y faire et que tu n'as pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil. large soupir lorsque tu sors de la douche, t'entends lenny gueulait à l'autre côté du mur parce que tu l'as réveillé. faut dire que si l'eau chauffait un peu plus vite alors, tu n'aurais pas crié et ton frère ne se serait pas réveillé. bref, tant pis. il finira bien par comprendre que s'il n'est pas content alors, il n'a qu'à se trouver un appartement et te laisser la maison. au moins, tu pourrais faire ce que tu veux sans subir un interrogatoire. au moins, tu pourrais inviter n'importe qui sans qu'il te demande une description précise de ta relation avec telle ou telle personne. et puis, il arrêterait de dévisager tes copines lorsqu'elles défileraient à la maison. bon, c'est vrai que tu ne pourrais plus mater ses potes non plus mais, tant pis. tu finirais bien par t'en remettre. surtout que maintenant que t'es en couple, t'es sensée de comporter convenablement et baisser les yeux lorsque tu croises un beau mec. bref, faut pas trop t'en demandais non plus, tu restes sacha marks après tout.

tu sors des vestiaires avec quelques minutes de retard ce qui fait que tu prends le temps de t'attacher les cheveux sur le chemin seulement. les transmissions sont déjà terminées et tu te bouffes la lèvres en essayant de passer inaperçue parmi le reste du personnel. l'une de tes copines de promo se trouve être sur le même lieu de stage et elle finit rapidement par te rejoindre, large sourire collé aux lèvres. tu te dis qu'elle doit avoir plus d'heures de sommeil au compteur que ta petite personne en un week-end de taff. hey sacha ! tu dois être trop contente ! c'est à toi d'aller au bloc aujourd'hui. apparemment, la première opération est géniale ! tu fronces légèrement les sourcils, curieuse d'en savoir plus. pourtant, un petit sourire se dessine malgré tout sur ton visage, heureuse d'apprendre la nouvelle. tu n'aurais pas à courir à droite et à gauche aujourd'hui, juste à rester concentrée sur une seule et unique opération à la fois. ah ouais ? et c'est quoi comme opération ? tu te diriges avec elle vers la planification murale tandis qu'elle ose les épaules en guise de réponse. elle semble complètement à l'ouest mary. ça, je peux pas trop te dire. je me suis arrêtée au fait que tu bossais avec kai. en fait, toutes les filles s'en sont arrêtées à là. t'as vraiment de la chance ! mary, elle disparaît dans les couloirs accompagnée de sa petite moue dégoûtée qui veut clairement dire j'aimerais tellement être à ta place sacha. t'entrouvres les lèvres et pendant une minute, t'hésites à lui demander si elle veut échanger. finalement, t'y réfléchis en te disant que c'est pour toi, pour ton avenir, pour ta carrière. tu peux bien faire un effort et bosser avec kai une matinée sans que ça ne dérape.

tu prends donc une grande inspiration avant de l'apercevoir dans les couloirs avec plusieurs autres internes. tu décides d'aborder une attitude on ne peut plus sûre de toi avant de les rejoindre. hey salut ! kai apparemment, c'est moi qui t'assiste aujourd'hui. fais chier, ça veut dire que tu vas devoir faire ce qu'il te demande sans broncher. cette idée t'agace au plus au point or, pour ne rien laisser paraître, tu souris malgré toi et te bouffes l'intérieur de la joue pour ne pas pester à haute voix.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: Re: juste pour une journée. (kai)   Lun 2 Avr - 18:47

Ce jour était en effet bien différent des autres. Aujourd'hui, c'était la première fois que tu allais devoir mener une opération, sur un pauvre gosse enchaînant les soucis de santé que tu suivais depuis un bon moment déjà. T'en étais rendu nerveux pour la nuit, tu n'avais même quasiment pas pu fermer l'oeil. Préférant partager des joints avec ta complice de toujours, cette dernière ne manquant pas de foutre ouvertement de tes angoisses. Et même si tu gueulais en retour, tu ne pouvais qu'admette à quel point ça te rendait ridicule. Mais si tu sais parfaitement nier les malheurs des autres, quand il s'agit de gosses, c'est toujours plus compliqué pour toi. Tu ne supporterais pas que ta petite tête blonde soit dans un même état. Cette journée devait lui être d'ailleurs consacrée au départ, mais l'univers médical est remplit d'imprévu. Tu l'entendais, triste, au téléphone suite à la triste annonce de ton absence qui perdure, culpabilisant de ne pouvoir la sortir ce-jour de cette maison du diable qu'est votre mère. Ou du moins, ce n'est qu'ainsi que tu pouvais la considérer. Partagé entre l'envie de tout laisser tomber pour récupérer Mischa au moins le temps d'un après-midi, ou assumer les responsabilités de ton métier.

Et finalement tu ne pouvais te résoudre à laisser l'opération en plan, ce gosse avait besoin de toi, tu serais là, aussi frustré étais-tu de faire passer ta soeur en second. Deux ou trois heures de sommeil, une brève douche pour ne pas puer la mort et te voilà parti pour l'hôpital, la gueule dans le brouillard, sans même prendre le temps d'avaler quoi que ce soit. A l'arrivée, un léger sourire pour les demoiselles de l'accueil qui y répondaient sans mal, de même pour certaines collègues et tu t'en allais taper la discute avec ta chef une fois la blouse enfilée, café en main. L'occasion parfaite pour lui demander des conseils. Louisa, toujours pro', toujours droite, mais on pouvait pas faire mieux comme guide dans le métier. Tu avais pas mal apprit à travers elle et c'est ce qui te poussait à avoir du respect pour elle, ou du moins le temps du taff. Une seconde tasse pleine de caféine, trois, quatre et te voilà parti pour aller à la rencontre de tes collègues du jour, nerfs à vif. Retrouvant les chirurgiens et infirmiers qui seraient là pour te seconder et dont tu ne refusais pas la présence pour le coup. Encore moi de celle un brin plus en retard que les autres et qui t'arrachait un sourire tandis qu'elle venait à ta rencontre. "Salut Sacha, ravi de t'avoir avec nous." Son assurance à toute épreuve t'amusait beaucoup, tout autant qu'elle t'attirait. Sacha avait l'apparence et l'attitude faites pour te plaire et tu en étais certain : Elle en avait conscience, quasiment persuadé même qu'elle en jouait. Cela faisait déjà un moment qu'elle était devenue ta nouvelle cible, que tu la voulais rien que pour toi, ou au moins le temps d'une nuit. Trop belle... Ressentant en elle l'envie de plaire. Et qu'elle n'ai de cesse de te fuir te rendait d'autant plus prédateur. Si tu n'en étais pas au point de ne penser qu'à elle 24h/24h, la recroiser par ici te redonnait l'envie de la charmer. "Nous allons commencer tout de suite, le p'tit Jason vient d'être placé au bloc..." Mais l'heure n'était pas encore au jeu de séduction. Quelques détails précisés sur le soucis cardiaque de l'enfant, afin que chacun sache ce qui les attend et vous voilà tous partis en salle. Avec pour seul bon côté dans toute cette histoire : Sacha était à tes ordres pour un bon moment et tu en étais plus que ravi.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: Re: juste pour une journée. (kai)   Mar 3 Avr - 17:23

tu ne peux pas faire comme si de rien était. tu ne peux pas faire comme si ça ne te faisait rien de travailler avec lui. après tout, s'il attire les filles comme un aimant, ce n'est pas pour te laisser de marbre. t'es pas l'exception qui confirme la règle. c'est juste que toi, t'es plus compliquée que toutes ces gamines qui lui tournent autour en souriant bêtement. toi, tu te montes indifférente parce que c'est ce que tu désires. t'as pas envie qu'il ait d'emprise sur toi. de plus, tu sais pertinemment que son jugement est important pour la suite de ton stage. après tout, il suffit qu'il aille voir ton tuteur, qu'il balance un mensonge à ton sujet et ta parole est définitivement remise en doute. t'as pas le droit de merder avec kai. t'as pas le droit de lui montrer que tu détestes la personne prétentieuse et sûre d'elle qu'il peut être, tu ne peux pas dire que tu n'apprécies pas la façon dont il traite les filles et, tu ne peux pas non plus avouer qu'il ne te laisse pas indifférente malgré tout, que c'est un beau mec ou un super bon médecin enfin, interne.

sourire aux lèvres, tu arpentes les couloirs d'un air fier. tu décides de te mettre à son niveau. t'en fais peut-être un petit peu trop. c'est vrai que t'as confiance en toi, que tu sais ce que tu fais mais, tout de même. il t'arrive de douter, de montrer tes faiblesses. c'est juste que lorsqu'il est dans les parages, tu tentes de ne rien laisser paraître. il précise qu'il est content de t'avoir avec eux. t'en doutes pas une seule seconde. t'apprécies surtout le fait qu'il ait omis de faire remarquer que tu étais légèrement en retard ce matin. ce n'est clairement pas dans tes habitudes. et puis finalement, il présente le cas en se dirigeant vers le bloc. toi, tu te glisses parmi les autres membres de l'équipe pour lui glisser discrètement : pas trop stressé ? bon, t'es pas prête à lui lécher les baskets mais, tu croises tout de même les doigts pour qu'il soit sympa avec toi. c'est déjà dur de te dire que tu vas devoir lui obéir.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


( end game )

MessageSujet: Re: juste pour une journée. (kai)   

Revenir en haut Aller en bas
 
juste pour une journée. (kai)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour la postérité [abandonné]
» Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !
» Juste pour rire
» Juste pour éclaircir un peu je te prie...
» Deux petites mignonnes pour la journée....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: lights are so bright. :: sujets.-
Sauter vers: