AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

petit tout va bien. (duane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: petit tout va bien. (duane)   Sam 31 Mar - 0:07

y'a un plan pour ce soir, comma la majorité des soirs, d'ailleurs. même pas encore partit du boulot qu'il y réfléchit déjà. trajet qu'il visualise. chemin du garage à son appartement. puis de son appartement au bar soigneusement choisi en ville. la tête encore sous cette voiture de la fin des années quatre-vingt-dix, du noir plein les mains, quelques taches sur les joues, aussi. laisse ça gamin, j'vais la terminer, t'as terminé pour aujourd'hui. isma, il glisse simplement pour sortir de dessous la voiture, sans se relever. t'es sûr ? j'peux la finir sinon. et y'a l'homme d'une quarantaine d'années qui lève les yeux au ciel. aller, bouge, t'as mieux à faire j'suppose. il rit doucement l'gamin en se relevant. le remercie rapidement avant de filer dans l'fond du garage pour aller se débarbouiller rapidement. retirer toute trace de sa peau. et quand il a terminé, il s'tire isma. balance un "à demain" en quittant le bâtiment sans vraiment se retourner. pas le temps. un programme a suivre. quelques minutes d'avance maintenant. deux, exactement. alors il marche. jusqu'à son appartement. s'y change, forcément. troque son vieux jeans tâché par un tout propre. balance son sweat a laver et enfile un petit pull assez basique. baskets propres aux pieds, enfin coiffé, il ressort aussi vite qu'il est entré, ismaël. et il marche, vers le bar indiqué un peu plus tôt à son ami par message. conversation avec duane. les deux gars qui ont prévus une sortie. juste tous les deux. parce que de temps en temps, ça fait du bien de se retrouver entre mecs. et que les autres ne pouvaient pas sortir ce soir. alors ils sont tous les deux. et c'est peut-être mieux comme ça au final. parce que duane, c'est l'seul a tout savoir. l'seul a qui isma a parler de ce qu'il ressentait, au fond de lui. pour cette gamine qui ne voit rien alors que tout semble pourtant si clair quand il y pense. mains dans les poches, ismaël, il attend devant le commerce depuis quelques minutes seulement quand la silhouette familière de duane approche. quand le jeune homme se pointe devant lui. il sourit isma. tend sa main pour serrer celle de son ami. aller, dépêche, j'veux d'la place sur une banquette moi. ouais, c'bar, il a été choisi juste pour ses banquettes. pas pour les boissons servies. pas pour l'ambiance. non, les banquettes. alors isma, quand il entre, il se dirige de suite vers l'une d'elles. s'y assied. s'y affale, plutôt. et c'est uniquement quand il est installé qu'il reprend parole. alors ta journée, ça a été ? question banale, certes, mais il faut bien passer par là. question banale mais la réponse à de l'importance. isma y accorde de l'importance surtout. confort d'ses amis qui importe l'gamin. dans leur vie de tous les jours. savoir si tout va bien. bras qu'il vient poser sur la petite table. et l'serveur qui approche. rapide. efficace. une bière ça t'va ? question posée alors que son regard reste posé sur son ami. il attend sa réponse. attend sa réponse avant de passer commande. gamin qui veut régaler. qui veut payer. c'est lui qui a proposé la sortie, il peut au moins faire ça.
Revenir en haut Aller en bas

petit tout va bien. (duane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1