AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

watching us both turn cold. (paige)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: watching us both turn cold. (paige)   Mer 28 Mar - 12:36

- paige & joan -
And I know it ain't pretty when our hearts get broke. Too young to feel this old, watching us both turn cold. I hope someday we'll sit down together and laugh with each other about these days, these days.

C'en était assez de faire l'autruche. Des semaines, que dis-je, des mois s'étaient écoulés depuis ma dernière véritable conversation avec Paige. Depuis, cela n'avait été que messages sans réponse, appels dans le vide et regards ignorés. Tout cela était de ma faute et j'avais bien assez longtemps repoussé mon devoir d'arranger les choses. Peut-être parce que je voulais laisser à Paige l'espace et le temps dont elle avait besoin. Mais pendant tout ce temps, je n'avais fait que me mentir à moi-même, je l'avais abandonnée une fois déjà, ce n'était pas à elle de revenir me dire qu'elle me pardonnait. Pas cette fois, pas dans ces circonstances. Et je crois que je comprendrais si elle ne me pardonnait jamais, au fond, j'avais failli à mon devoir d'amie. J'avais failli à ma promesse faite il y a plus de quinze ans de cela. Jamais je ne te laisserai tomber, tu peux compter sur moi. Ces mots me semblaient bien hypocrites aujourd'hui, alors que je l'avais abandonnée durant la pire épreuve de sa vie. Je pris une profonde inspiration de l’air frais de Brighton avant de pénétrer dans sa boutique, souriant intérieurement à cette ambiance que j’aimais tant. « Salut… », dis-je doucement, voyant qu’elle n’avait pas encore levé la tête de son ordinateur. Ce n’était pourtant pas à mon habitude de faire dans la timidité et la douceur. « Tu as fait quelques arrangements de déco, c’est vraiment très chouette. » Je me mordis l’intérieur de la joue, me fustigeant intérieurement pour ma maladresse et le manque de perspicacité dans mes paroles. Cela commençait mal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: Re: watching us both turn cold. (paige)   Jeu 29 Mar - 1:22

La journée était lente, presque trop calme, dans la petite boutique de Paige. Elle avait passé une bonne partie de sa journée assise sur le tabouret derrière le comptoir, à lire des articles sur son ordinateur, s'arrêtant simplement lorsqu'elle entendait la cloche annoncer un nouveau client dans l'enceinte de son petit magasin. Et c'est ce qu'elle ne tarda pas à annoncer, bien que Paige ne releva pas directement les yeux de son écran. Non, c'est la voix qui la salua, qui lui fit relever le regard. Elle la connaissait bien, cette voix, car c'était celle de la femme qu'elle avait pendant longtemps considéré sa meilleure amie. Encore aujourd'hui, c'était ce qu'elle était, et pourtant elle n'avait cessé de s'éloigner depuis son voyage en France, cet été là où la mort avait frappé la famille Clarke et laisser la cadette en plein deuil. Son commentaire sur la décoration la laissa de marbre, et Paige continua de regarder Joan, sans vraiment comprendre ce qu'elle faisait là. Professionnelle au possible, elle se redressa finalement, un léger sourire aux lèvres. — Ouais, c'était nécessaire. Je peux t'aider avec quelque chose ? — Si elle n'était là que pour acheter un article, autant que cela se fasse rapidement, au lieu de laisser les deux femmes dans l'embarras et la gêne.

Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: Re: watching us both turn cold. (paige)   Ven 30 Mar - 15:26

Comme je le soupçonnais, Paige n'était pas particulièrement ravie de me voir, ni même véritablement surprise - ou alors elle feignait très bien l'indifférence. Elle plaqua rapidement son sourire professionnel sur son visage, m'indiquant que la tâche n'allait pas être simple. Même si je ne m'étais pas attendue à ce qu'elle le soit, j'avais espéré que mon amie laisserait passer au moins une émotion en me voyant pénétrer dans sa boutique. L'agacement ou la colère étaient ce à quoi je m'attendais. Mais l'indifférence qu'elle affichait, ça, c'était le plus difficile. « Je ne suis pas venue là en tant que cliente. » Je m'avançai tout en disant cela, décidant enfin de quitter mon état de statue à l'entrée de la boutique. « Tu ne répondais à aucun de mes messages ou de mes appels alors… me voilà. » Je parlais pour ne rien dire, pour justifier ma présence, pour trouver le courage de dire à haute voix que j’avais plus que merdé et que je m’en voulais. « Mais en même temps, je n’peux pas t’en vouloir. », ajoutai-je plus bas, comme si j’avais réellement pu lui en vouloir, alors que j’étais celle en faute. « Paige je m’en veux tu sais... et je suis consciente qu’après plus de quinze ans d’amitié et le décès d’Andréa, j’aurais dû être là. » Je tournais en rond et fixais désormais mes pieds sur le sol. Joan et son aisance relationnelle dans toute sa splendeur.

Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: Re: watching us both turn cold. (paige)   Lun 2 Avr - 13:21

C'en était presque étrange, de la revoir après autant de temps, débarquer dans sa boutique. Elle avait presque cru que Joan ne reviendrait pas vers elle. C'était peut-être sa décision, après tout. Si Paige avait cessé de la contacter, et même de lui répondre, elle se doutait bien que la Fairchild savait pourquoi. Elle l'avait laissé tomber, au pire moment de sa vie. Elle, sa seule amie. Celle qui avait promis d'être toujours là pour elle. Tentant de rester le plus professionnelle possible, elle accueilli cette amie dont elle n'avait pas croisé le chemin depuis bien trop longtemps. — C'est pas grave. — lança Paige, bien décidé à ne pas passer la journée à se rappeler des mauvais moments qu'elle avait dû traversé, pas si loin que ça. — C'est du passé, ça change rien. — Sa présence n'aurait rien changé au décès de sa soeur, tout comme ses excuses ne changeait rien à son absence à ce moment-là. On ne pouvait pas changer le passé, Paige s'en était fait une raison. Observant toujours cette femme avec qui elle avait tant partagé pendant de longues années d'amitié, elle se sentait mal, Paige. Mal d'avoir coupé court à leur relation alors que Joan ne voulait que revenir, et que la Clarke ne se sentait simplement pas prête à lui pardonner ce qu'elle voyait comme un abandon au pire moment de sa vie.

Contenu sponsorisé

( end game )

MessageSujet: Re: watching us both turn cold. (paige)   

watching us both turn cold. (paige)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1