AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 long time no see (elias)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

- paper notes : 580
- since : 18/03/2018

( end game )

- getaway car.
address:
contact book:
availability:

MessageSujet: long time no see (elias)   Sam 24 Mar - 22:07


- long time no see -
elias pearson x carmen reyes

Parfois, il suffit d'ouvrir les yeux, perdu dans les couvertures de son lit, pour savoir que la journée qui se dessine sera mauvaise. Appelez cela de l'intuition ou un sixième sens, mais c'est la tête remplie de négativité que Carmen s'est levée. Des pensées et un comportement qui ne lui ressemblent pas, mais personne n'est à l'abri d'un mauvais jour. C'est la loi de Murphy qui l'a dit. La tartine est tombée du mauvais côté, elle a loupé son bus, son collant s'est troué, elle a manqué de s'étouffer avec son sandwich, etc etc. La liste est longue. Le verre à moitié vide, elle en a même oublié de voir les bons côtés de sa journée. Cette caissière qui a été extrêmement gentille, ce café offert, cette robe trouvée à moitié prix.  Arrivée à la moitié de son après-midi, elle souhaitait déjà pouvoir rentrer dormir afin de se réveiller le lendemain. Le genre de journée qui donne envie de se planquer sous un plaid pour fuir la réalité. Et pourtant, elle fut rattrapée par la vie au supermarché. Il y a peu de choses que Carmen déteste, mais faire les courses en fait partie. Elle trouve que c'est une perte de temps et d'énergie et elle ne supporte pas ni l'endroit, ni la masse de personnes agglutinée qui s'y trouve en général. Mais comme il faut bien manger, elle tente de prendre son mal en patience, se disant que cela conclut en beauté sa journée foireuse. Elle déambule dans les rayons, vêtue d'un jogging, d'un pull oversize et d'un chignon mal fait. Le maquillage n'était même pas une option. Elle n'a qu'une envie : fuir. Peut-être qu'il reste une vieille conserve de petits pois dans ses placards ? Elle pourra revenir un autre jour. Elle lutte avec sa petite voix intérieur qui la somme de finir ce qu'elle a commencé. Mais alors qu'elle arrive à la fin d'une allée, elle croit reconnaître un visage familier à quelques pas. Elle plisse les yeux, comme pour mieux voir au loin, puis cède à la surprise quand elle comprend qu'il s'agit d'Elis. - Fuck, murmure-t-elle, pas certaine de savoir quoi faire. Cela fait quatre ans qu'elle l'évite méticuleusement, qu'elle le fuit comme la peste. Elle ne peut s'empêcher de remarquer qu'il est toujours aussi beau et qu'il a l'air en forme. Elle le déteste pour cela. Mais elle se déteste encore plus d'être habillée de la sorte. Dans la compétition de « qui a mieux réussi après la rupture » il semble, d'apparence en tout cas, l'emporter haut la main. Et elle ne peut pas lui faire face, hors de question. Elle ne peut pas se permettre de perdre, pas après l'odieux message qui a mis un terme à leur relation. Elle recule lentement, essayant tant bien que mal de prendre la fuite sans se faire remarquer. C'était sans compter sur sa maladresse. Elle trébuche contre les conserves de légumes, faisant tomber la moitié du rayon par terre. Une symphonie disgracieuse indiquant sa position à qui veut le savoir. Pour la discrétion, c'est loupé. Ses joues se teintent de rouge alors qu'elle affiche un sourire bancal, à l'image de la situation.

_________________

- no church in the wild -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: Re: long time no see (elias)   Sam 31 Mar - 15:18


- long time no see -
carmen et elias

C'est le jour que tu redoutais le plus, celui des tâches ménagères et surtout, celui où tu dois faire les courses. Tu as horreur de ça mais tu n'as plus rien dans tes placards et encore moins dans ton frigo. À part... des bières mais ce ne sont pas elles qui vont te nourrir. Généralement tu arrives à tenir environ deux semaines puisque le midi et le soir, tu manges généralement sur ton lieu de travail, juste avant que le service ne commence. C'est l'avantage de travailler dans un restaurant. Mais tu n'y travailles pas tous les jours. Et parfois pas le midi et le soir, ça peut être l'un ou l'autre. Alors il faut bien que tu te nourrisses. Généralement, c'est du rapide. Tu essaies de ne pas te prendre trop la tête. Des boîtes. Le comble pour un cuisinier qui ne travaille qu'avec des produits frais là où il travaille. Mais justement, tu n'as pas envie d'en faire trop. Sauf si tu es accompagné un midi ou un soir. Mais sinon, tu vas au plus simple et plus rapide pour toi. Deux sacs cabas dans les mains, tu entres dans le magasin. Tu ne sais même pas par où commencer et pourtant, tu as ta liste de courses quelque part sur toi mais où ? Tu fouilles dans tes poches. Celles de ton jean puis celle de ton manteau. Rien. Mince, où est-ce que tu as pu la mettre ? Ton téléphone. Il est vrai que tu as voulu tester une nouvelle façon de faire. Enfin, on t'a surtout parlé d'une application révolutionnaire et tu as voulu tester. Tu n'es pas trop convaincu mais bon. Tu attrapes ton téléphone et le déverrouille pour avoir ta liste sous les yeux. La première chose de noter est du gel douche. Tu as beau venir ici depuis des mois, voir des années, tu n'arrives toujours pas à te repérer dans ce magasin. Alors tu cherches partout et tu finis par tomber sur le bon rayon. Non sans te perdre avant. Tu le mets dans l'un des sacs et tu continues ta liste dans l'ordre pour ne pas t'y perdre. Alors tu te trouves dans l'un des rayons et que tu hésites entre plusieurs articles, un boucan énorme résonne à tes côtés. Une femme vient de faire tomber la moitié du rayon où tu te trouves. Regardant autour de toi, tu t'approches de cette femme qui n'a pas bougé. Vous allez... Tu ne finis pas ta phrase, tu n'en as pas le temps. Tu viens de reconnaître la femme en question. Carmen. Ton ex. Celle que tu as lâchement quitté par messages après deux ans de relation. Ça craint. Oh. Tu ne sais même pas ce que tu es censé dire, tu ne l'avais pas revu depuis... Depuis beaucoup trop longtemps. Vous étiez encore ensemble la dernière fois que tu as passé du temps avec elle. Je vois que tu es toujours aussi maladroite. Un demi rayon, pas mal. Tu tentes un petit rire à la suite de tes mots, tu n'es pas sûr que ça détente quoi que ce soit et que ça change quelque chose mais tu tentes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

- paper notes : 580
- since : 18/03/2018

( end game )

- getaway car.
address:
contact book:
availability:

MessageSujet: Re: long time no see (elias)   Lun 2 Avr - 0:52

Elle avait presque réussi à l'éviter jusqu'à la fin de ses jours. Presque. Mais le voilà debout au dessus d'elle, à tenter une vieille vanne qui lui donne envie de rouler vulgairement des yeux alors qu'elle se trouve par terre, noyée sous les conserves. Elle ne sait plus bien si elle est victime d'une hallucination due à une boite d'haricots lui ayant cogné la tête, ou s'il se trouve bien là. Mais elle reconnaît son parfum. Elle le reconnaitrait entre mille. Il lui a manqué – souvent. Aujourd'hui, il lui donne seulement la nausée et elle se maudit d'avoir croisé la route d'Elias. Elle se relève et avec elle, le peu de dignité qui lui reste. Elle garde la tête haute, l'air de rien, alors qu'elle essaye de remettre les conserves à leurs places. Elle tousse pour s’éclaircir la gorge, pas certaine de la marche à suivre. Après tout, il n'existe pas de mode d'emploi pour de telles retrouvailles. Surtout pas lorsque la dernière chose qu'elle ait eu de lui, était un message de rupture. Autant dire qu'il ne fait pas partie de ces gens qui redore son ego et elle se serait bien abstenue de le voir. Surtout dans de telles conditions. Elle demeure silencieuse un instant. Celui de trop, sans doute, et peut-être que l'atmosphère devient trop pesant face au mur qu'impose Carmen. Son cerveau surchauffe à ne plus savoir quoi faire. Sa réponse définira le genre d'ex qu'elle désire être : Si elle ne répond pas ou si elle lui envoie des piques, elle sera de celles qui ne sont pas passées à autre chose. Si elle prétend que rien ne s'est passé et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, elle passera pour celle qui souhaite coute que coute remporter la compétition tacite des exs. Elle hésite – vacille, comme la flamme de leur amour sur laquelle il a préféré souffler le jour où il a décidé de la quitter, sans lui donner de réelles raisons. Elle ne l'aime plus. Mais il reste ce goût amer. Celui de la page qui n'a pas pu se tourner, car il manque quelques mots, quelques phrases pour conclure. - Que veux-tu, il paraît que l'on s'améliore avec le temps. J'espère que c'est vraipour tout le monde, mais elle s'abstient de prononcer les derniers mots. Non, elle ne veut pas lui faire le plaisir d'avouer à demi-mots qu'elle est toujours blessée de la façon dont les choses se sont terminées. Elle préfère continuer à ranger ce qu'elle a fait tomber en espérant – en priant même, qu'il décide de lui-même de partir. De tourner les talons et de la laisser en paix, parce que les choses n'étaient pas censées se dérouler comme cela. Elles n'étaient pas censées arriver tout court, d'ailleurs. Mais certainement pas dans un supermarché. Pas quand elle a fait tomber la moitié d'un rayon, encore moins dans cette tenue. Pas quand elle est à deux doigts de rempoter haut la main le concours de la plus grosse ringarde du coin.

_________________

- no church in the wild -

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


( end game )

MessageSujet: Re: long time no see (elias)   

Revenir en haut Aller en bas
 
long time no see (elias)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brazava ♦ Long time no see...
» long time no see. ➢ CRASHWOOD. {pv. crash}
» It's Been A Long Time [with Faith] (RP MIS EN PAUSE)
» MEGHAN ♔ Forever is an awfully long time
» Long time ago (Aloysia&Sebastian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: lights are so bright. :: sujets.-
Sauter vers: