AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 — blooming up from the ground (libre).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Faye Oakes

may the flowers remind us
why the rain was so necessary

⋅ paper notes : 309
⋅ since : 23/01/2018

( end game )

- getaway car.
address: #361, east side w/ her kids.
contact book:
availability: (off) layton, marlene (ng).

MessageSujet: — blooming up from the ground (libre).   Mer 21 Mar - 15:59


- blooming up from the ground -
( moodboard / boutique de fleurs ).

Outfit | Un silence enveloppant régnait dans la petite boutique de fleurs du East Side. Seules les douces mélodies de la voix carillonnante de la propriétaire des lieux venaient le briser par moment. C’est dans l’arrière-boutique que la jeune femme se trouvait, profitant de cette rare période de répit pour s’occuper de la paperasse qui s’amoncelait sur le coin de son bureau.  À ses côtés, jouant dans le parc d’enfant, se trouvait l’un de ses plus précieux trésors, Lip. Son fils adoré. Il gazouillait de sa voix inintelligible en jouant avec les nombreux jouets et peluches qu’elle avait mis à sa disposition, et Faye souriait de le voir si heureux, si insouciant. Elle regrettait, parfois, de ne plus être une enfant. Le carillon de la porte d’entrée résonna dans l’arrière-boutique la belle s’empressa de terminer ce qu’elle avait commencé avant de rejoindre son prochain client. – Je suis à vous dans une petite minute! – lança-t-elle à l’attention de ce dernier, qu’elle faisait, bien involontairement, patienter. S’extirpant de son siège, elle se pencha dans le parc pour déposer un doux baiser sur la chevelure hirsute de son enfant. – Ne fais pas de bêtises, mon chaton. – Puis, posant un dernier regard sur lui, elle passa le rideau qui séparait la boutique de son bureau, affichant son plus grand sourire et son regard étincelant. – Pardon de vous avoir fait attendre. Que puis-je faire pour vous?

_________________

    --- ( faye oakes )
    i wish that i could say i am a light that never goes out, but i flicker from time to time.


Dernière édition par Faye Oakes le Mer 28 Mar - 3:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: Re: — blooming up from the ground (libre).   Ven 23 Mar - 10:14

Cissy pousse la porte de la boutique de fleurs. Elle a le coeur léger de pouvoir enfin se défaire de ce mariage à venir. Ce mariage qui n’a plus aucun intérêt. Un mariage qui n’en a jamais eu. Comment est ce qu’il en aurait pu en être autrement alors que son coeur appartient à quelqu’un d’autre. Depuis sa soirée avec Nic, elle le sait d’autant plus. Rhys est en voyage d’affaires. Il va revenir sous peu et il sera temps d’avoir la fameuse discussion qui mettra fin à toute cette mascarade. Elle en a parlé à ses parents qui ont cru tomber de dix étages. Ils ont tenté de la sermonner et de lui ordonner de ne pas faire cette erreur. Mais ça n’a rien changé. La décision est prise. Alors elle se rend chez la fleuriste qui a pris en charge la commande passée quelques semaines auparavant. Il faut bien passer par-là. Plus vite ce sera fait, plus vite Cissy sera libérée. Elle arrive au comptoir et esquisse un sourire en voyant la rouquine en face. « Je viens annuler une commande fleurs. » Commence-t-elle à dire, gênée par la situation. Elle n’est pas désolée de ne plus se marier. Simplement désolée de gâcher le travail fourni par la demoiselle en face. Ses mains se posent sur le comptoir alors que le rouge vient monter sur ses pommettes. « Il s’agissait des arrangements floraux pour mon mariage mais… » Un léger silence qui vient apposer une ambiance particulière. « Il n’y a plus de mariage. » Elle hausse les épaules. Il n’y a pas de tristesse dans sa voix. Il n’y a que ce soulagement qui lui permet de retrouver le chemin de la vie. La vraie vie. Et surtout le coeur de Nic, celle qu’elle aime depuis toujours. La seule  personne qu’elle a aimé. À vrai dire. « Je suis confuse de devoir me séparer de vos services après votre investissement. » Elle se confond en excuse dans un sourire gêné.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Faye Oakes

may the flowers remind us
why the rain was so necessary

⋅ paper notes : 309
⋅ since : 23/01/2018

( end game )

- getaway car.
address: #361, east side w/ her kids.
contact book:
availability: (off) layton, marlene (ng).

MessageSujet: Re: — blooming up from the ground (libre).   Mer 28 Mar - 2:18

Le visage de la jeune femme, de l’autre côté du comptoir, lui semble familier. Possiblement car il s’agit d’une visiteuse précédemment rencontrée. Elle n’y voit nulle autre explication plausible. Faye se confond en excuse en l’accueillant en bonne et due forme dans sa boutique, cherchant à connaître le but de sa visite.  La brunette semble mal à l’aise de la situation, et plus elle l’écoute parler, plus la fleuriste comprends l’origine de son inconfort. – Oh! – s’exclame-t-elle, sans réellement le vouloir, face à la révélation de sa cliente. – Vous m’en voyez désolée. - se sent-elle obliger d’ajouter, même si aucune tristesse, aucun chagrin ne se trace sur les traits de la demoiselle. N’ayant aucunement l’intention de s’immiscer dans la vie de cette femme, elle se penche derrière le comptoir enfin d’en ressortir son carnet de commandes, qu’elle ouvre distraitement, sans vraiment savoir où chercher, ignorant encore certains détails. – Ne vous inquiétez pas… ce sont des choses qui arrivent. – Ce n’était pas habituel, certes, mais Faye en avait vu d’autres avant elle. – Puis-je avoir votre nom, et la date à laquelle était prévue ce mariage? – fit-elle en relevant la tête vers la femme d’en face.

_________________

    --- ( faye oakes )
    i wish that i could say i am a light that never goes out, but i flicker from time to time.


Dernière édition par Faye Oakes le Ven 13 Avr - 20:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité

Invité

( end game )

MessageSujet: Re: — blooming up from the ground (libre).   Ven 30 Mar - 19:10

« Narcissa Berry » Dit-elle en réponse à l'interrogation de la fleuriste. Cette dernière semble gênée de la situation. Elle doit sûrement s'imaginer que l'annulation de ce mariage est une catastrophe pour la brunette. Sauf que ce n'est pas le cas. C'est même une libération. C'est enfin le moyen d'être heureuse. D'arrêter les mensonges pour satisfaire sa famille. D'arrêter de se persuader qu'elle pourrait être mieux aux cotés de Rhys. Que les souffrances seraient moins intenses avec lui. « Le mariage devait se dérouler le 23 août de cette année. » Date choisie par Rhys. Parce que Cissy, elle s'est jamais réellement investie dans les préparatifs. Elle avait pas envie de le faire – faute de sentiments réels pour l'homme. Elle pensait beaucoup trop à Nic. À cette impression d'inachevé. À cette sensation que ce mariage creuserait définitivement le fossé entre elles. La brune pose une main sur le comptoir et esquisse un sourire. « Est ce que ça arrive souvent ? Je veux dire des mariages annulés comme ça à la dernière minute ? » Si elle est heureuse de sa décision, elle pense malgré tout aux conséquences. Elle sait que Rhys va souffrir. Elle sait que ses parents vont sûrement la détester et refuser de lui parler pendant quelques mois. Mais à peser le pour et le contraire, Cissy se dit que Nic vaut tous les sacrifices du monde. Elle veut avancer. Elle veut construire un futur solide avec la patineuse. Elle veut vivre avec. Elle veut se réveiller chaque matin, le sourire aux lèvres de la regarder encore endormie. Et tant pis si elle doit payer le prix cher pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Faye Oakes

may the flowers remind us
why the rain was so necessary

⋅ paper notes : 309
⋅ since : 23/01/2018

( end game )

- getaway car.
address: #361, east side w/ her kids.
contact book:
availability: (off) layton, marlene (ng).

MessageSujet: Re: — blooming up from the ground (libre).   Ven 13 Avr - 21:25

Elle évite de trop abordée la délicate situation, Faye. Professionnelle, elle se contente tout simplement de s’enquérir des renseignements de la jeune femme afin d’être à même de retracer la commande de sa cliente, et de faire le nécessaire pour répondre à sa requête. Plusieurs autres couples avaient choisis le mois d’août pour célébrer leur union, et la fleuriste dû chercher attentivement dans la pile de dossiers avant d’en sortir l’objet de son intérêt. – Berry, Narcissa. C’est bien ça. – murmure-t-elle derrière sa chevelure, alors qu’elle est penchée au-dessus de son tiroir. Elle attrape deux autres feuilles, puis dépose le tout sur le comptoir, non loin de la main de la visiteuse qui s’y est aussi posée. Le questionnement de l’ancienne future mariée provoque un léger haussement d’épaules chez la propriétaire de la boutique, alors qu’elle tend son regard vers la femme qui lui fait face. – Ce n’est pas une situation habituelle, mais elle se produit plus souvent que l’on pourrait croire. – Un léger sourire se voulant rassurant se pose sur ses lèvres. – C’est la vie, après tout. Elle est parfois pleine de surprise... – Bonnes ou mauvaises, qu’importe. Dans les deux cas, il pouvait y avoir des conséquences. Faye savait bien de quoi elle parlait, ayant perdu l’amour de sa vie dans un malheureux tour du destin. Attrapant un crayon, Faye s’affaira à inscrire quelques informations sur un formulaire avant de le tourner vers cette Narcissa. – J’aurai besoin de votre signature, ici. Puisque vous êtes encore dans un délai respectable, l’annulation se fera sans frais. – Il y avait encore plusieurs mois d’ici au mariage, et aucune commande n’avait encore été passée quant aux matériaux et plantes nécessaires pour créer les arrangements floraux.

_________________

    --- ( faye oakes )
    i wish that i could say i am a light that never goes out, but i flicker from time to time.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


( end game )

MessageSujet: Re: — blooming up from the ground (libre).   

Revenir en haut Aller en bas
 
— blooming up from the ground (libre).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]
» Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- call it what you want. ::  :: lights are so bright. :: sujets.-
Sauter vers: